Dotclear2

Allez, un petit dernier pendant que je finis de boucler ma valise parce que c'est pour la bonne cause : Il y a un margoulin qui a cru bon de déposer le nom de domaine "dotclear2" pour attirer chez lui les utilisateurs des moteurs de recherche qui cherchent le vrai dotclear, logiciel libre et gratuit pour créer et administrer son blog sans passer par une plate-forme. Dans la foulée, il a pompé une bonne partie du vrai site dotclear, et l'a "agrémenté" de pubs diverses... Il a pris soin de bien se cacher et pour l'instant, on ne peut remonter jusqu'à lui...

Je vous le dis tel que je l'ai compris, c'est à dire pas forcément bien bien. Mais il se trouve que je suis attachée à dotclear, qui permet à ce blog d'exister, qui est un outil formidable mis à disposition de néophytes comme moi gracieusement et en plus avec de l'aide en ligne. Grâce à dotclear, on peut construire sa "maison-blog" selon son goût, sans publicité, et bénéficier de conseils avisés pour que tout se passe bien.

Alors je tiens absolument à participer à ce "google bombing" qui consiste à lier le nom dotclear2 à la VRAIE adresse de dotclear, pour que les moteurs de recherche aient un nombre de référencements qui permette d'indiquer le site d'origine en premier dans les listes de recherche, ce qui n'est que justice.

Pour des explications plus "orthodoxes", allez voir chez Samantdi, Kozlika, Tarquine, Vroumette, et bien sûr chez Olivier Meunier, le "papa" de Dotclear, que ce soit Dotclear2 ou Dotclear 1000 (un jour dans vos bacs, sans doute ;-)).

Et j'invite tous les utilisateurs de ce super-outil à relayer haut et fort le message : Dotclear2 ne peut être autre que Dotclear tout court !

PS : Et encore un petit coup : dotclear2, dotclear2, dotclear2 ! Na !

PS2 : Je vais vraiment partir en vacances, moi. Tous ces liens, ça m'a échauffé le sang, et y'a pas besoin de ça en ce moment !

Commentaires

1. Le vendredi 21 juillet 2006, 21:58 par Le Monolecte

Et la migration vers la V2, tu te la tentes au retour?

2. Le vendredi 21 juillet 2006, 22:12 par Traou

Ah ben, ça ! Ça m'épate ! Ça se voit tant que ça que je suis encore à l'ancienne version ?... (Ravie de t'accueillir ici, Agnès, au passage) J'avoue que je suis une feignasse et que je ne me suis pas lancée encore dans l'installation de la V2, ça fait bien trois mois que je me dis que... (et que je procastine). Dans les bonnes résolutions de rentrée, sûr... (mais est-ce indispensable ?)

3. Le vendredi 21 juillet 2006, 22:27 par Vroumette

Ah ah, je vois que toi aussi tu as fermé les trackbacks en prévision des vacances, histoire de ne pas être spammée à tout va.

4. Le vendredi 21 juillet 2006, 22:53 par samantdi

Un commentaire du Monolecte tel que : "Et la migration vers la V2, tu te la tentes au retour?" t'intronise dans le club des guiquettes, je te le dis, Traou !

(hum... sinon, j'espère que t'as reçu mon mail ?)

5. Le vendredi 21 juillet 2006, 23:05 par Pascalou

trop compliqué pour mon cerveau liquifié ... je compatis quand même - au fait DAC pour le Gewurtraminer ou l'Ottrot au coin du bar .... amitiés de Pascalou

6. Le vendredi 21 juillet 2006, 23:11 par Traou

@Vroumette : Et chez toi aussi (mais en vrai, c'est pasque j'aime pô les tracbacks - ton boudeur) ;-)

@Samantdi : Oh non, pas une guiguette ! J'vous jure ! J'ai rien fait ! (et à part ça, mail bien reçu, je t'appelle demain...)

@Pascalou : Pas d'inquiétude. Moi-même je ne suis pas sûre de bien comprendre tout ce que j'ai écrit, c'est pour dire...