jeudi 31 mai 2007

Ouf !

C'est fini ! Et en plus, je fais ma crâneuse, je vous dis pas ! Le blog que vous regardez actuellement est passé d'un seul coup d'un seul de Dotclear 1.2.1 à Dotclear 1.2.6. Il en est encore tout étourdi !

Il s'est par dessus le marché doté de deux antispams ! Le fidèle Spamplemousse PLUS Spamclear ! Tremblez, vils robots, vous ne passerez plus !!! (euh, touchons du bois, je vais me porter la poisse, moi...)

Merci pour vos encouragements et recommandations diverses. Et surtout, surtout, un immense merci à la bonne fée qui, atterrée de l'état lamentable dans lequel je laissais ce pauvre blog (par paresse pure et un peu de trouille de me remettre les mains dans le cambouis dotclearien, aussi), s'est penchée avec bienveillance sur son berceau tout plein de spams pourrissants pour lui redonner une nouvelle jeunesse d'un coup de sa baguette magique (qui ressemble fichtrement à une aiguille à tricoter, tiens donc... private joke). Qu'elle soit bénie jusqu'à la septième génération !!!

Bon, avec mon blog tout frais tout beau à moi que j'ai maintenant, et en plus maintenant que Cââânnes Côôônnes (pardon Chondre), est passé, je vais peut-être pouvoir me remettre à écrire sérieusement (et à aller lire et me manifester un peu dans mes blogs préférés, je n'y passe qu'en coup de vent depuis quelques temps...)

Y'a plus qu'à !

PS : Pablo, si ton agrégateur affiche encore des spams chez moi, c'est qu'il y a une autre Traou, peut-être ?.... Je suis perplexe.

jeudi 27 octobre 2005

Secret

J'ai envie que ce blog reste mon secret. De n'en donner l'adresse à personne.
J'ai envie de le taire à ceux que je connais, famille, amis, relations. J'aime l'idée que des inconnus vont "tomber dessus" au détour d'un vagabondage sur le net, au hasard d'un clic. Tout comme moi j'ai découvert il y a quelques temps l'univers des blogs alors que je cherchais le texte d'un poème oublié sur google. Je me suis promenée au milieu de ces univers d'inconnus, avec amusement, émotion, admiration, ou agacement parfois. Puis je me suis enhardie à laisser un commentaire ou deux. Et voilà. Un parcours très classique je pense pour tous les blogueurs, novices ou aguerris.

Je ne sais pas ce que cet espace deviendra. Vais-je en faire un ami quotidien, ou bien le délaisserai-je dans quelques semaines ou mois ? Je n'en sais rien encore. J'ignore même ce que j'ai envie d'y mettre. Je n'ai pas de plan ou projet précis. M'amuser ? Dire ici des choses jamais exprimées ailleurs ? Je pense le découvrir en même temps qu'il grandira. Musarder, m'épancher, parler d'un livre, d'un film, d'une musique que j'aime, juste comme ça, sans rien attendre de précis. Je vais me laisser porter par les mots comme je l'ai toujours fait, sauf que jusqu'à présent, tout est resté dans le secret de mon ordinateur ou sur quelques kilos de papier, depuis le temps.... Sauf quelques fictions qu'il m'arrivait de faire lire et que peut-être je reproduirais ici, un jour.

Parler de moi, de mes blessures souvent tues, parce que je suis d'un naturel "réservé" au quotidien et que j'ai souvent voulu épargner à mon entourage mes désarrois. Avoir un lieu où raconter l'anecdote du jour puisque je vis seule depuis quelques mois et n'ai plus quelqu'un à la maison pour "échanger" quand je rentre le soir. Et que ça me manque. Raconter ce qui me fait rire ou me met en rogne, et des bribes de vie. Je vais me laisser porter par l'envie, l'humeur, les circonstances, l'air du temps, les souvenirs....

samedi 22 octobre 2005

En travaux (suite)

Bon, c'est pas pour dire, mais ça commence à ressembler à quelque chose, non ? J'ai trouvé comment mettre mes photos à moi, changer les couleurs des textes, et même à mettre un mini-goéland en tête de mes billets. Bénis soient Kozlika et le petit Dotclear illustré jusqu'à la dixième génération de blogueurs !!!
Bon, il y a encore quelques soucis : pourquoi mes billets sont collés comme ça à droite contre le cadre, mystère ? J'ai pourtant touché à rien, je vous jure ! Et comment diable est apparue cette ligne "Aller au menu..." au-dessus des billets, puisqu'elle ne figurait pas sur le thème d'origine (Komtuveux du soir, de Kozlika)? J'ai dû faire une boulette quelque part....
Quant à ma "description" subtile : Bretonne Légère Ou Grave (ha, ha !), je ne sais pas où elle est dans la feuille de style et je n'arrive pas à en modifier l'apparence, mais ça va venir.... Et puis je voudrais décaler le tout un peu vers la droite pour "centrer" un peu plus. J'ai tout le week-end pour en venir à bout et enfin attaquer les choses sérieuses. Allez, j'y retourne !

lundi 17 octobre 2005

En travaux

C'est comme si j'emménageais dans un nouvel appartement : il faut que j'abatte quelques murs, que je refasse l'électricité et la plomberie. Quelques pots de peintures plus loin, je pourrais me sentir chez moi, je pense.
En attendant, je mets quelques meubles de côté, je pense à ce que ce sera quand je pourrais exposer quelques photos, quelques tableaux, me sentir chez moi enfin, dans un cadre qui me ressemble. Y dire les mots que je veux, y voir les images que j'aime, y rêver, m'y sentir bien, musarder, flâner, râler, chantonner. J'ai envie de rires et de clins d'oeil, de mots et de sons. Il faut un peu de technique pour y arriver. Je m'y attelle comme d'autres avant moi. Pas de raison que je n'y arrive pas. Quand je saurai le faire, j'ouvrirai une catégorie "chantier". C'est déjà bien d'être là......

dimanche 16 octobre 2005

Premier billet

Or donc, nous y voici. Un moment que j'y songe et voilà mon premier dimanche consacré à mon "blog".
Tatonnements en tous genres, l'informatique et moi.... Et enfin, par je ne sais quel miracle ou poudre de perlimpinpin, "je" suis en ligne !
Bien embêtée maintenant, parce que j'ai l'impression d'être au milieu d'un grand chantier sans en maîtriser tout à fait les outils. Depuis tout à l'heure j'essaie de changer la photo là-haut, mais pas moyen. Alors voici mes premiers balbutiements en direct. L'écriture (ce que je préfère) je m'y consacrerai complètement quand j'aurai établi le cadre le plus accueillant qui soit. J'y travaille !
En attendant, bonjour à tous et à très vite !