La quille...

Ce n'est pas que je veuille à tout prix me montrer désagréable, sans coeur, et mettre le bourdon à ceux qui vont rester scotchés au bureau et au macadam poisseux dans les semaines à venir, mais je ne peux m'empêcher de vous dire que pour ma part, ça commence à sentir très très sérieusement les vacances. J'ai failli mettre un paréo pour aller au boulot hier (il paraît que ce n'est plus du tout trendy, mais je m'en fiche), j'ai déjà empaqueté mon seau et ma pelle, et je souris béatement dans le métro comme si je n'y étais déjà plus.

Ker Floriane

Donc à partir de dimanche, le programme c'est (en vrac) :

  • Baignade à marée haute
  • Sieste en hamac
  • Baignade à marée basse aussi
  • Muscadet frais dans le jardin sur le coup de 19h30
  • Séchage de cheveux à l'air salé
  • Absence totale de maquillage pendant trois semaines (c'est quoi, déjà, un mascara ???)
  • Ecriture sur petit calepin plein de sable
  • Lecture de pavés goûteux pleins de sable
  • Jupe qui vole à vélo
  • Crèmes solaires qui sentent bon mais qui collent
  • Embruns cinglants en bateau
  • Marché ensoleillé d'où l'on voit la mer pendant que l'on choisit son melon
  • ... etc...

Ker Joël

Je vais prendre mes quartiers d'été et respecter mes horaires préférés : couchée tôt / levée tôt, c'est à dire totalement en décalage avec mes neveux chéris qui partent en boîte à l'heure où je me couche et se lèvent à l'heure où nous attaquons les moules marinières du déjeuner. Quelquefois même nous nous croisons le matin quand je pars me baigner de bonne heure et qu'eux rentrent se coucher...

Ker Notre Dame

Oh il m'arrivera bien de sortir et de veiller quand même, pour des dîners de soir qui tombe, où les flammes des photophores éclairent les visages dans la nuit, rythmée par le grésillement des insectes qui viennent s'y brûler...

Ker Nénette

Je n'oublierai pas de faire des photos de roses trémières (spécialement pour Matoo) et de quelques autres merveilles pour les rapporter avec moi et m'en nourrir pour l'année à venir, tendres souvenirs.

Bon, je m'en vais vous laisser : j'ai ma valise à boucler et des adieux déchirants à faire à Roger et Léon, mes deux poissons survivants que je n'emporte pas avec moi (ils n'aiment pas l'eau de mer). Il ne seront pas tout seuls puisque j'ai un locataire dans mon appartement le temps de mon absence, dont le loyer consistera à leur donner à manger des granulés qui puent et leur mettre de l'eau propre chaque semaine... Et puis ils sont si attachants que je ne désespère pas de les refourguer définitivement au susdit locataire à la fin de son séjour chez moi... (l'espoir fait vivre).

Ker Noël

Ah, j'ai semé tout au long de ce billet quelques indices photographiques subtils sur ma destination. Le premier qui trouve gagne six galettes de sarrasin et des caramels au beurre salé.

Au revoir !
Good bye !
Auf wiedersehen !
Arrivederci !
Adios !
Kenavo ! (c'est le seul mot de breton que je connaisse, il fallait bien que je le case...)


Pour protéger ce blog des vilains méchants spams (en ce moment, grosse attaque des c*sinos, en revanche c'est nettement plus calme sur le front du vi*gra, ils ont peut-être fini par capter que j'étais une fille ?...), je fermerai les commentaires avant de partir samedi. Mais si vous avez un truc à me dire qui ne souffre aucune attente ou si je vous manque par trop, vous pouvez toujours m'envoyer un mail (gentil) à : traou(at)traou(point)net (vu l'autre jour sur un autre blog, je ne sais plus chez qui, ce rappel à l'usage des blondes : remplacer (at) par @ et (point) par un point... Ça m'a fait rire, parce que je suis brune).
Internet étant un insondable mystère pour mes parents, je doute qu'ils aient fait installer une borne wi-fi dans la maison pour l'été, mais je trouverais bien un cyber-café entre deux cabines de plage pour lire mon courrier... Ceci étant et sauf grosse crise de manque de ma part (Il faut que j'écrive un billet ! Je VEUX publier un billet ! Je vous en prie, il faut ABSOLUMENT que je blogue là maintenant tout de suite !), je ne publierai RIEN pendant trois semaines. C'est les vacances, quoi, merde !

Commentaires

1. Le jeudi 20 juillet 2006, 21:52 par Tanette

Eh bien je te souhaite de passer un très bon séjour, mais reviens vite car c'est un réel plaisir de te lire.

2. Le jeudi 20 juillet 2006, 21:56 par pascalou

dommage .. je commençais à y prendre goût .. enfin rien ne m'empêchera de venir de lire toute doucettement ..... bonnes vacances alors charmante bretonne ... moi je suis coincée pour l'été derrière mon comptoir en Alsace ... et oui il y en a qui on soif !!! - bizzzzzzzzzz de Pascalou

3. Le jeudi 20 juillet 2006, 21:58 par pascalou

__excuses pour les fautes .. les doigts glissent !! _moiteur quand tu nous tiens, enfin je pense plutôt que c'est le cerveau qui se liquéfie (beurk ....) bye

4. Le jeudi 20 juillet 2006, 22:52 par valclair

Et bien moi aussi je vais filer en Bretagne figure toi. Pas tout à fait le même que la tienne mais la Bretagne quand même.

Et ton premier bain figure toi y est (un tout petit peu ) pour quelquechose, même que je le dis dans mon blog!

Bons bains, bons muscadets, bonnes lectures savoureuses et tutti quanti!

Très bonnes vacances chère Traou

5. Le jeudi 20 juillet 2006, 22:56 par chondre

Ben moi c'est Ker Bureau jusqu'au 18 août avant de me rendre à Quiberon...

6. Le vendredi 21 juillet 2006, 02:16 par Ker-Anitta

Quoi ? Ker-Traou part en ker-vacances ? Vite, aller sur son ker-blog lui laisser un petit ker-comm' pour lui ker-souhaiter de bonnes ker-vacances !

7. Le vendredi 21 juillet 2006, 07:06 par Valérie

Bonne vacances Traou. Les roses trémières, les hortensias et les ardoises ! Faites de belles photos pour nous transporter virtuellement dans cette si belle région.

8. Le vendredi 21 juillet 2006, 09:43 par pomme

Bonnes vacances (bis) !!! Profite bien de l'air frais et vivifiant (la chance...), et à la prochaine !

9. Le vendredi 21 juillet 2006, 11:57 par c6l

à la semaine prochaine !!

10. Le vendredi 21 juillet 2006, 12:34 par Traou

@Tanette : Merci et à très bientôt ! :-)

@Pascalou : Un comptoir en Alsace ?! Il n'est pas dit que je ne viendrai pas m'y accouder un jour pour y boire un verre de Gewurtztraminer, ou de rouge d'Ottrot, vin que j'aime tout particulièrement...

@Valclair : Je ne crois pas avoir vu chez toi dans quel coin de Bretagne tu vas ? Bonnes vacances, bons bains (surtout le premier ;-)) et prends soin de toi.

@Chondre : Ben oui, mais tu as été à Ker-Shanghaï aussi avant, faut dire... On se voit toujours le 15 août avant Quiberon ? (tu emmènes Jim en thalasso ?)

@Anitta : De gros ker-bisous, alors... :-)

@Valérie : Le reportage photo, c'est promis si je ne suis pas trop paresseuse, mais je n'emporte pas mon petit appareil à la plage !

@Pomme : Quoi ? Tu n'as pas trouvé l'air parisien vivifiant ?! ;-) A très bientôt, virtuellement ou en vrai.

@C6L : J'ai commencé un programme de muscu spécial "portage de cartons". Je t'appelle pour les détails logistiques !

11. Le vendredi 21 juillet 2006, 13:18 par Crick

Et bien bonnes vacances alors !!! C'est clair, çà va faire un vide mais bon encore une bonne semaine et moi aussi, vacances !! Tralallalèreeee :) je vois que t'as été embauchée par C6L. Bon bah, j'aurai une p'tite pensée pour vous, hein !!! Mais pourquoi je travaille euh !!:( C'est pas juste !!! En tout cas, si tu pouvais me prendre une photo du fameux jacuzzi à C6L qu'elle en train de fabriquer, je serai super contente :)) Bisous

12. Le vendredi 21 juillet 2006, 13:24 par Fauvette

Très bonnes vacances bretonnes Traou ! Je suis contente que tu retrouves ta Bretagne et sa mer. Ton programme est des plus attirants, est-ce que les inscriptions sont closes ? (Euh je blague, suis pas encore en vacances moi !). Quoi des Ker caramels ? Ah je vais sombrer dans la mélancolie...

13. Le vendredi 21 juillet 2006, 13:39 par Le Gabian

J'ai pas trouvé, tu vas où alors en vacances ? Nan, j'rigole...

Chère Sirène au Beurre Salé (ah bon, y'en a du pas salé, ça s'appelle beurre aussi ?) roule-toi dans les roses trémières, patauge euphoriquement dans l'océan et reviens-nous avec une provision d'images et de souvenirs pleins de vent et d'embruns !

14. Le vendredi 21 juillet 2006, 16:05 par nuages

Bon séjour au pays natal ! Bons bains dans l'océan ! Bon pain, bon beurre, bon Muscadet, bon poisson grillé ! Et bonjour à la Pointe du Grouin !

15. Le vendredi 21 juillet 2006, 17:55 par Lou:)

Et bien moi je te souhaite de belles et reposantes vacances, respire bien l'air breton et reviens nous dorée, salée et la tête pleine de souvenirs. C'est sûr que tes mots vont manquer mais si j'étais toi je ferais exactement pareil :)

Pour l'instant je t'envoie de grosses bises directement de ker-Montréal ;-)

16. Le vendredi 21 juillet 2006, 20:18 par Traou

@Crick : Un jacuzzi ! J'ai bien fait de m'inscrire pour le déménagement ! A bientôt (peut-être à Paris bientôt ?) et bisous

@Fauvette : Ne mélancolise pas, tu pars bientôt dans ton carrosse, non ? Et on se retrouve bientôt avec plein de vert autour ! (et j'ai trouvé le "Livre d'heures" de Rilke dont je vous avais parlé l'autre jour... Je suis contente). A très vite !

@Le Gabian : J'ai une image qui me traverse l'esprit tout à coup... une robe de sirène couleur beurre et sel...

@Nuages : Cher Nuages, je vais respecter tes voeux A LA LETTRE !!! Merci et à bientôt.

@Lou : Tu sais que j'en rêve de Ker-Montréal... Mais pas aujourd'hui ! Je t'embrasse.

17. Le vendredi 21 juillet 2006, 20:25 par Phosphatine

Arrête de nous narguer comme ça, à la fin...! J'vais finir par regretter d'aller sur les bords de la Méditérranée, moi...! Non mais, j'te jure..., ça part en quenouilles sur ce blog...;-)))))

Bises à toi, profites-en bien, et reviens-nous avec des mots et des photos aussi beaux que ceux que tu as semé jusque-là...

18. Le vendredi 21 juillet 2006, 23:35 par Crick

Ah oui oui, a bientôt à Paris. J'attends ton retour avec impatience. Bisous !!

19. Le samedi 22 juillet 2006, 01:45 par labosonic

Si t'es sage, t'auras même peut-être droit à une carte postale de ma part à ton retour, qui sait ...

20. Le samedi 22 juillet 2006, 09:22 par Traou

@Phosphatine : Vous narguer ? C'est pas mon genre du tout, gniarc, gniarc... D'abord en Méditerranée il fait beaucoup trop chaud pour moi ! Bises et bonnes vacances !

@Crick : :-) et :-)

@Labosonic : Oh oui, une carte postale ! Elle sera collector, celle-là !... Je suis très très sage d'avance... ;-)