Garfieldd : la révocation transformée en suspension

Message de Garfieldd sur le site de soutien :

J'ai été informé aujourd'hui de la décision du Ministre me concernant.
Le Ministre est revenu sur la révocation, ainsi qu'il l'avait annoncé dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier.
Je suis sanctionné, certes, mais mon maintien dans l'Education Nationale est assuré. Je ne peux ni ne souhaite m'exprimer plus avant.
Quelle que soit la forme que vos soutiens aient pris, quel qu'en ait été l'impact et l'influence sur la décision finale, je veux vous remercier.
Tous et toutes.
Sincèrement.
Chaleureusement.
Parce que sans ce soutien, sans ces marques de sympathie, d'amitié, de confiance, j'aurai eu du mal à tenir. Je vais continuer à m'en nourrir.
Rien n'est vain quand il s'agit d'aider un mec qui était en train de sombrer, et vous avez été formidables. Merci.

Le rectorat de Montpellier a annoncé vendredi 3 février que la révocation était transformée en une suspension d'un an dont 6 mois avec sursis. Garfieldd est donc réintégré et reprendra des fonctions de direction à partir du 4 août prochain.

Visiblement, Garfiedd ne souhaite pas faire appel de cette décision, qui, si elle est quand même un soulagement par rapport à la décision initiale, laisse un goût amer d'injustice, quoi qu'il en soit.

Parmi les réactions des blogueurs sur le site, je vous renvoie aux billets de Dangereuse Trilingue ou Swâmi Petaramesh (!), qui ont exprimé mieux que je ne saurais le faire les sentiments que m'inspire cet "épilogue" (?).