Vacances à Paname - bis repetita

Il semblerait que L'Amérique ne veuille pas de moi cette année encore ! A l'heure où j'écris ces lignes je devrais être en train de voler au-dessus de l'Atlantique, destination Los Angeles.

Deux journées de rendez-vous professionnels prévus sur place (et pas mal d'intermèdes amicaux en compagnie de californiens avec qui des relations privilégiées se sont nouées au fil de plusieurs années de travail ensemble), puis j'étais censée enchaîner avec quelques jours de vacances à San Francisco. Golden Gate, me voilà !

Nenni, le volcan islandais Eyjafjallajokull (répéter 10 fois à toute allure, et recommencer la même chose à l'envers, vous allez voir, on se sent le roi du monde. Ne pas oublier de prendre une aspirine avant) a décidé de clouer au sol toutes choses volantes au nord de l'Europe, mon bel avion compris. Attentat écolo, moi je dis !

J'avais dû annuler un programme similaire il y a trois ans, cette fois pour cause de grève de nos interlocuteurs aux USA, (si, si, ils font grève aussi), et avais passé du coup une délicieuse semaine de vacances à Paris. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, me voilà les doigts de pied en éventail sur mon balcon parisien, que je vais donc avoir le temps d'arranger et fleurir. Le temps des apéro-copains est arrivé !

Oui, pas question de retourner au bureau à la place de mon intermède ricain. Je m'octroie quelques jours de balades parisiennes, de flânerie sur Seine, de tourisme à la maison. Et j'en suis ravie. Sauf tremblement de terre façon "Big One", Frisco m'attendra bien encore quelques temps.

Bon, je m'en vais derechef pérégriner à Paname ! Récit (peut-être) à venir...

Commentaires

1. Le dimanche 18 avril 2010, 16:13 par Valérie de Haute Savoie

Et puis, quel calme dans le ciel !

2. Le dimanche 18 avril 2010, 16:42 par charlottine

Mon départ pour la même destination (LA) est prévu pour Mardi prochain ....Je crois aussi que c'est compromis .
Bonnes vacances à Paris , Traou !

3. Le dimanche 18 avril 2010, 21:33 par François Granger

Dommage, San Francisco est une ville qui vaut le détour. Mais profites bien de Paris à la place ;-)

4. Le lundi 19 avril 2010, 08:33 par Anne

Attentat écolo ??!! Mais voyons !!! Y a personne qui l'a poussé, ce volcan !! :D

Juste riposte à l'étouffement financier du pays ? (Ben oui, faut que ça sorte !)

5. Le mardi 20 avril 2010, 08:29 par Pablo

Ça doit être un complot personnel contre toi (tu peux adapter facilement les arguments de Gilsoub, par exemple :-) ). Je te souhaite en tout cas de bonnes vacances, Paris est si doux et si accueillant(e) en vacances... !

Et je te dis "Eyjafjallajökull Eyjafjallajökull" pour conjurer le mal (oui, bon, un copier-coller ça a l'air facile, mais j'ai essayé quand même à haute voix en suivant les instruction de la wikipédia !).

6. Le mardi 20 avril 2010, 11:10 par Gilsoub

Je n’avais pas pensé à l'attentat écolo, mais j'aime bien aussi... J'ai encore un maigre espoir de décoller jeudi, sinon, je sens que je vais aller faire un tour en Normandie, du côté de Granville, juste pour voir la mer! Et pis il y fait aussi frais qu'à Paris ! Bon apéro alors et bonnes vacances ;-)

7. Le mercredi 21 avril 2010, 12:33 par Fauvette

Et en plus tu as de la chance : il fait un temps magnifique pour découvrir Paris, c'est vraiment bien.