Quelques chiffres

2.1.5 : C'est la version de Dotclear qu'utilise ce blog depuis pas plus tard que tout à l'heure, grâce à l'initiative heureuse des sorciers et fée dotclearien(ne)s qui ont mis leur savoir-faire toute cette journée de dimanche à la disposition des néophytes et migrants des anciennes versions de Dotclear (j'arrive de loin pour ma part : 1.2.6, pensez !) pour nous aider dans ce qui aurait pu être laborieux sans eux. Pour ma part, j'avais déjà commencé le boulot en fin d'année dernière grâce aux billets-tutoriels de la fée et je n'ai eu qu'à finaliser ma migration, avec l'aide précieuse de Lomalarch, que je ne saurais trop remercier pour sa gentillesse, sa patience et son indulgence (je suis une blonde avec deux mains gauches en matière informatique). Il a même adapté mon thème à la nouvelle version, ce qui relevait du chinois sous-titré hébreu en ce qui me concerne. Il reste encore quelques menues finitions et raccords de peinture que j'ai promis de mener à bien toute seule comme une grande. Si je n'y arrive pas ou cède à ma feignasserie habituelle, je pourrais retourner le 14 mars bénéficier des conseils des sages, puisqu'ils font une deuxième journée rencontre-installation dotclear, qu'on se le dise ! Et mille mercis à eux tous !

45 : C'est le nombre de printemps - ou d'automnes, ma saison préférée - que je comptabilise depuis jeudi dernier. J'aime bien. La moitié de ma vie à quelque chose près et en théorie. Même si j'en suis encore souvent à me demander ce que je vais faire quand je serai grande. Cet âge me voit avec des projets, des envies de renouveau, des vieilles amarres larguées, des boulets aux chaînes rompues qui roulent loin de moi désormais allégée, des obsessions mortifères devenues douces et sans fondements désormais - le désir d'enfant, notamment, résolu, révolu, libéré, c'est bien.

47 : C'est le pourcentage de baisse de mes revenus nets annuels si j'acceptais le job pour lequel j'ai passé un entretien en Bretagne cette semaine. C'est beaucoup. C'est trop. Et les perspectives de délocalisation de celui-ci dans un avenir plus ou moins proche et dans la partie nord-est de la Bretagne dans laquelle je n'ai nulle intention de vivre (je vise l'exact opposé, le sud-ouest), font que je refuserais sans doute s'il m'était proposé, ce qui n'est pas encore le cas, de toute façon. J'ai déjà commencé à regarder et postuler ailleurs ces derniers jours. Cela prendra peut-être un peu plus de temps que je ne le souhaitais pour aller vivre près de la mer...

12 : Je n'en suis pas bien fière, mais c'est le nombre de bouteilles de vin que nous avons éclusé à 8 hier soir lors de mon dîner anti-Saint Valentin. Il fallait bien qu'on fête ça et mon nouveau compte d'automnes !

5 : C'est l'heure à laquelle je me suis couchée après cette soirée arrosée. Ce qui explique que je vais abréger ce billet et ne pas demander mon reste pour aller me coucher avec les poules. Avec en plus les efforts de réflexion que j'ai dû fournir cet après-midi, moi la non-geekette absolue dotclear, j'ai besoin de récupérer. Bien le bonsoir à tous !

Commentaires

1. Le dimanche 15 février 2009, 19:21 par Moukmouk

12-- bouteilles à 8? une sacrée bonne moyenne... faut pas conduire après!!! Question plate: en changeant de région, est-ce que les coûts baissent au même rythme que les revenus?

2. Le dimanche 15 février 2009, 19:31 par samantdi

J'étais bien contente de te revoir à cette sympathique Install Party !

Pour le chiffre "45", je me demande si tu ne t'es pas trompée : malgré 12 bouteilles et 5 heures de sommeil, tu peux enlever une dizaine... ;-)

3. Le dimanche 15 février 2009, 19:36 par Otir

Bonne quarante-sixième année alors, sur un beau moteur tout neuf, et bonne chance pour la relocalisation bien sûr même si cela doit prendre le temps que cela prendra !

4. Le dimanche 15 février 2009, 20:45 par François Granger

Bienvenue dans ton nouveau chez toi...

Comme le dit Samantdi, vu la vie de bâton de chaise que tu mènes, tu fait beaucoup plus jeunes ;-)

5. Le dimanche 15 février 2009, 22:16 par gilda

Gloups, le 47 fait mal, je n'aurais pas cru le décalage si grand. Quant aux 45, pfoui !, c'est rien; de la même rive à quelques mois près, j'ai l'impression que ma vie ne fait que commencer enfin.
Bravo pour le 2.1.5 et un peu d'inquiétude pour le 12/8. Bonne nuit !

6. Le lundi 16 février 2009, 06:01 par Valérie de Haute Savoie

Oh une bouteille et demi c'est juste cinq bons verres ;D

une bonne moitié de salaire en moins... à moins d'avoir un salaire de footballeur je comprends que tu réfléchisses !

7. Le lundi 16 février 2009, 08:48 par Madeleine

En effet, si les euros sont solubles dans l'eau de mer, ça se discute !
Pour changer de région en 2002, j'ai arrêté de travailler et ce que j'ai retrouvé depuis n'est pas à la même hauteur de salaire mais mes conditions de vie sont irremplaçables et je n'ai toujours pas de regrets ...(bien qu'on me l'avait prédit)
Pour toi, c'est différent car je crois savoir que ta vie parisienne vaut aussi le coup :) (voir ton chiffre 12 hu hu hu ;-))

8. Le lundi 16 février 2009, 09:14 par Traou

Bonjour Moukmouk, En fait, je rectifie, c'est pas 12, c'est 11 !!! (j'avais bêtement compté la bouteille de cognac que nous avons finie en bout de course mais qui était largement entamée alors ça vaut pas...). Et pas d'inquiétude, l'avantage à Paris, c'est qu'on est en métro et a priori on se laisse conduire. Pour répondre à ta question, oui la vie est moins chère - et de haute qualité - en province, et je suis prête à baisser mon salaire de 35%, au delà, ce serait trop...

Ça c'est gentil Samantdi (tiens, je n'ai plus de barre wiki, il faut que je me penche là-dessus). J'étais bien contente aussi de te retrouver. Tu ne veux pas revenir le 14 t'occuper du coin nursery ?

Merci de tes voeux, Otir, je vais prendre mon temps pour aller là-bas dans les meilleures conditions, je ne suis pas pressée...

Merci aussi François (une vie de baton de chaise, moi ??? :-) ) Il faut que je fasse gaffe quand même, mais qu'est-ce que tu veux, on était entre bretons...

Oui, Gilda, j'avoue que quand j'ai fait mes calculs, j'ai été sérieusement refroidie, mais c'est la possible relocalisation bien loin du Finistère qui va me faire reculer le plus, au fond.

Il est exact, Valérie, que j'ai un salaire honnête qui me permet de bien vivre à Paris, mais sans folies particulières (de femme de footballeur, par exemple :-) ), alros la moitié en moins, bof...

Ce que je me dis Madeleine, c'est que réduire mon train de vie d'autant, dans une région où j'aurais moins l'occasion de faire la fête avec les copains, ce sera peut-être meilleur pour ma santé, mais beaucoup moins pour mon moral...

9. Le lundi 16 février 2009, 10:18 par Anne

Bon anniversaire en retard et bravo pour ta migration ! Pour le reste, les doigts restent croisés pour rendre ce joli rêve réalité plus ou moins proche.

10. Le lundi 16 février 2009, 20:47 par Gamacé

Ah ben oui alors, très bon anniversaire Traou !! Et j'ai des gros doutes sur ce nombres d'années que tu prétends totaliser...
Si tu n'as pas encore trouvé ta direction bretonne, j'espère te revoir à un prochain opéra :o)

11. Le mardi 17 février 2009, 08:36 par Pénélope

Bon anniversaire Traou, ils me semblent bien fêtés ton anniversaire et ta non St Valentin...Tu as raison, amuse toi, maintenant, pas demain !....Les lendemains lointains retraite ou autres ne sont pas toujours ce que l'on espèrait !....Loin de là !
Quant à la Bretagne elle sera toujours là, aussi belle le jour venu !
Ca donne tout de même à réfléchir, -47% du salaire c'est beaucoup !
Bonne journée.

12. Le mardi 17 février 2009, 12:42 par Fauvette

Il faut quand même que le lieu et le salaire te conviennent... Si dès le départ tu es trop réticente...

A mon avis la bouteille de Cognac compte pour plus qu'une bouteille, 45 ° d'alcool non ?

Bonne journée Traou !

13. Le mardi 17 février 2009, 13:29 par Trefle

Bon anniversaire. J'espère que tes projets se réaliseront cette année.
Tu tiens un bien joli blog. Merci.

14. Le mardi 17 février 2009, 17:41 par Traou

Merci Anne, je te dirai quand décroiser les doigts ! (pas très pratique dans la vie quotidienne, mais on s'y fait... ça fait un moment que je pratique ;-) )

Je crois que le prochain opéra est pour bientôt (pour la réservation des billets en tous cas). Je croyais que je ne serais plus là pour le voir avec toi Gamacé, mais il semble que si...

Bonne journée, Pénélope, de toute façon, j'ai quand même déjà un petit bout de Bretagne à moi, où je peux aller quand je veux, c'est déjà formidable.

Fauvette, juré, promis, craché, nous n'avons fait que la finir cette bouteille de cognac, pour rendre service, limite !

Merci Trefle, c'est très gentil à toi. A bientôt ici quand tu veux.

15. Le mardi 17 février 2009, 22:36 par Fauvette

Ah mais ce n'était pas un reproche pour le Cognac, surtout de la part d'une Charentaise tu penses bien. Il te faudra goûter le Pineau, mais tu connais sans doute.

16. Le mercredi 18 février 2009, 12:01 par Pablo

266 : C'est le nombre de billets dans ton blog jusqu'à ce jour, mais c'est dommage que ce numéro ne figure plus dans l'URL du billet, comme jusqu'à présent :-)

17. Le mercredi 18 février 2009, 14:07 par Pablo

(Corrigendum. Je viens d'en faire l'addition, en regardant tes archives, et ça ne donne que 254 : il y en a 12 qui ont dû disparaître dans les ténèbres de la section des brouillons).

18. Le mercredi 18 février 2009, 14:43 par Traou

Tiens j'avais mis un commentaire tout à l'heure mais il ne s'est pas affiché... C'est un comble, mon propre blog me spamme ! (Nan en fait, je n'ai pas encore l'habitude du "prévisualiser", j'ai dû oublier de le mettre en ligne...

Pablo, cher Pablo, je m'étonnais que tu connaisses le nombre de mes billets (et mon tout nouveau dotclear 2 que j'ai m'en annonce 259...)

19. Le vendredi 20 février 2009, 21:29 par Boutoucoat

Alors, comme ça on te propose un salaire de breton ....tu vois, certains patrons pensent ici comme en Guadeloupe ou en Corse qu' avec la mer et l' air pur çà nous suffit .
Je te souhaite un bon anniversaire et j' espère de meilleures propositions d' embauche .