Loto

J'ai joué au loto hier. Etant donné le marasme qu'est ma vie amoureuse (j'ai même trouvé le moyen, du coup, de me fâcher avec mon amant intermittent des derniers mois, je suis d'humeur pugiliste), et si les adages populaires ont un fond de vrai, je devrais être "heureuse au jeu" et multimilliardaire pas plus tard que ce soir, je vous le dis ! A moi la maison bretonne, le bateau, les voyages... Mais toujours pas de zamoureux, ça ne s'achète (heureusement) pas.

Si j'arrive à récupérer mes billets de TGV que la SNCF a généreusement envoyés à une autre Traou parisienne (j'ai quelques homonymes enregistrées dans l'ordinateur central des chemins de fer...)[1], je devrais être à quelques minutes de mon premier bain breton dans une semaine, perspective de félicité. J'ai rendez-vous avec la marée samedi prochain, à 10h18...

En attendant, je regarde sans motivation aucune les milliers, que dis-je, les millions d'objets qui composent mon intérieur et qui sont censés transiter ailleurs dans moins de trois semaines. Quelqu'un connaît un déménageur qui pratique la téléportation ?

Un autre appartement m'attend, Paris 20è, avec un balcon qui donne sur quelques jardinets parisiens. On est loin encore de la campagne bretonne, de la mer, c'est déjà un espace miniature où être dehors, au moins. Peu satisfaisant, mais je ne vais pas me plaindre : j'ai un toit sur ma tête. Une fois passées les vacances qui me nettoieront j'espère de la fatigue de l'année et d'un chagrin soluble dans l'eau de mer (?), je serais même sans doute contente de m'aménager un nouveau décor. Décor où j'espère redémarrer ma vie un peu moins de guingois à la rentrée.

Allez, un auto-coup de pied au postérieur : fais tes cartons, fainéante ! Et va donc acheter une mini-table pour ton mini-balcon ! Où diable va-t-on prendre l'apéro sinon !!!

Notes

[1] Et la SNCF, souveraine, qui a fait l'erreur d'expédition et bien sûr débité mon compte du prix du billet perdu, me demande, pas gênée, de REPAYER pour un duplicata de billet, somme dont je devrais être remboursée dans un délai non précisé et après réclamation et paperasses diverses. Cela m'a donné l'occasion de piquer une gueulante, ça défoule

Commentaires

1. Le samedi 4 juillet 2009, 09:28 par Swâmi Petaramesh

Arf. Ma Sainteté a joué à Euromyions hier. Première fois depuis au moins 2 ou 3 ans.

Etant donné le bonheur qu'est ma vie amoureuse ces temps-ci, j'ai pô gagné. J'ai même réussi l'exploit d'avoir zéro numéro, zéro étoile, zéro Joker, tout ça.

Mais vu la distance, j'aurais bien eu besoin d'un hélicoptère pour aller rejoindre ma belle. Bon, ben je crois que cette fois-ci, je vais encore y aller en voiture. L'hélicoptère, je l'achèterai la semaine prochaine, quand j'aurai gagné ;-)

2. Le samedi 4 juillet 2009, 12:29 par François Granger

Tiens, moi aussi j'ai fait un loto. Mais pour le même genre de raison que Swami, je ne risque pas de gagner. Pourtant, j'en aurai bien besoin. Ca ou retrouver un vrai boulot !

3. Le samedi 4 juillet 2009, 14:00 par Swâmi Petaramesh

Ma Sainteté se débarrasserait bien de son "vrai boulot" où elle perd sa vie à la gagner... Comme disait Coluche : « de l'argent me suffirait » ;-)

4. Le samedi 4 juillet 2009, 14:12 par Fauvette

Ah je n'y pense jamais à jouer ! Pendant un temps je jouais "collectivement" avec des collègues. Deux euros chacun. Et je n'osais jamais arrêter car je me disais et si cette fois ils gagnent hein ? Puis l'organisateur est allé travailler ailleurs. Plus de loto collectif !

Oh la la SNCF ! Ne jamais se faire envoyer les billets chez soi, jamais...

Sinon je suis morte de rire, si Samantdi et Chondre viennent lire ce billet et les com, tu sais pourquoi !
Bises Traou.

5. Le samedi 4 juillet 2009, 15:17 par Swâmi Petaramesh

@Fauvette : « Oh la la SNCF ! Ne jamais se faire envoyer les billets chez soi, jamais... »

Ben j'ai du le faire au moins 7 ou 8 fois au cours de 6 derniers mois... Toujours reçu les billets sans problème et sous 48h chrono gros maxos...

6. Le samedi 4 juillet 2009, 17:45 par samantdi

Fauvette, je ne vois pas à quoi tu fais allusion (franchement, en plus !)

Sinon comme nous déménageons en même temps, réunissons nos cartons et nos copains, et allons gaiement vers la déchetterie jeter les vieilleries ! Bon courage !

7. Le samedi 4 juillet 2009, 23:24 par Akynou

Il m'est arrivé la même mésaventure. LA SNCF a envoyé mes billets à une adresse parisienne que je ne connais pas. Il a fallu que je remplisse paperasse, que je rachète d'autres billets. Le seul truc positif, c'est qu'avec la référence du dossier, j'ai pu acheter d'autres billets au tarifs du premier soit en prems.
mais le temps que les billets reviennent à la sncf et que celle-ci me rembourse, c'est sur mon compte que l'argent est débité…
Bon déménagement. J'ai été dans les mêmes affres et malheureusement, je ne connais pas de déménageurs pratiquants la téléportation.

8. Le dimanche 5 juillet 2009, 08:04 par anita

Décidément, y a pas que les courriers qui se perdent, y a les coups de pied aussi. Que le cul leur pèlent à tous!

Pour les cartons, je te conseille la location de benne en dessous du premier chez toi...

Pour le bain de mer, je te le souhaite radieux.

(sinon, haha, moi je sais pourquoi Fauvette rigole!) (pour une fois que je peux me la jouer aware de la blogosphware...)

9. Le dimanche 5 juillet 2009, 09:43 par Pablo

J'allais faire un long et vain discours sur l'émerveillement que me produit la confiance qu'ont toujours eu les entreprises, institutions, et citoyens français en La Poste (et la relation de cette confiance avec les probabilités au Loto), mais je préfère me limiter à un conseil :

Appelle donc l'autre Traou et prends rendez-vous avec elle : ça va être plus rapide et plus rigolo !!

(Ton hébergeur et mon fournisseur ont apparemment des conflits et je suis obligé de me connecter sur ton blog via des moyens bizarres)

10. Le dimanche 5 juillet 2009, 09:50 par Traou

Bon, moi comme Samantdi, j'ai beau relire le billet et les com, je ne comprends pas pourquoi Fauvette et Anita rigolent...

J'ai suivi quelques conseils et investi dans des sacs poubelles XXXXL. C'est ma journée tri et jetage. Ca va dépoter, je vous le dis !

Sinon, Pablo, j'ai effectivement trouvé les coordonnées de l'autre Traou et je l'ai appelée ("Euh, bonjour Traou, c'est Traou..." c'est rigolo), mais elle doit être en vacances, déjà... Je la retrouverais peut-être en Bretagne le WE prochain, si elle a décidé de profiter de mes billets...

11. Le dimanche 5 juillet 2009, 11:37 par cledsol

oh, plein de courage à toi surtout...
Je suis en plein dans le ménage justement (de mon appart, et de ma malle aussi d'ailleurs, encore moins rigolo je trouve...) et je sortais de ma poussière pour m'aérer un peu sur ton blog, comme j'avais envie de t'envoyer quelques pensées.
Le résultat de ce loto, finalement, ça a donné quoi? :)
bises et plein de pensées de soutien à toi en tout cas.

12. Le dimanche 5 juillet 2009, 22:43 par samantdi

Traouuuuuuuuu !

Je viens de comprendre !

On ne prête qu'aux riches et certaines visites sont compromettantes quand on a des copines qui voient le mal partout :-)

13. Le lundi 6 juillet 2009, 06:20 par anita

ouala!

14. Le lundi 6 juillet 2009, 08:32 par Anne

Et alors, t'as gagné ?

15. Le lundi 6 juillet 2009, 10:45 par Traou

Les filles, c'est parce que j'ai dit "marasme" ? ;-)

Anne, non, je n'ai pas gagné et cela me paraît de fort bon augure par rapport à la suite de ma vie sentimentale... Non ?

16. Le lundi 6 juillet 2009, 11:03 par Anne

Si !!

17. Le lundi 6 juillet 2009, 15:07 par Fauvette

Traou, souviens-toi d'un goûter chez Chondre un dimanche en fin d'après-midi... Il y avait erreur sur la personne... Un autre indice ?

Bises

18. Le lundi 6 juillet 2009, 18:57 par mitsou

ça me fait penser que je devrais moi aussi tenter ma chance au loto ! juste pour voir, tiens !!!!!!!!

19. Le mardi 7 juillet 2009, 11:40 par vieil anar

Hello Traou, le jeu ça n'a rien à voir avec la chance, ou le manque de chance,..dans la plupart des cas, c'est mathématique...alors que l'amour et ses déclinaisons, bien que certains hurluberlus prétendent le contraire, c'est tout à fait aléatoire...!!

Bon, ceci dit, ça ne veut pas dire que les amours contrariées ou même pas exprimées parfois, soient un gage de réussite au jeu..., enfin pas ces jeux là... Ca m'a toujours fait marrer ce dicton :"Heureux au jeu...", c'est parfaitement stupide..., on sent bien qu'il y a là un phénomène de compensation, qui lui, devient parfaitement aléatoire, mais ça rassure..!

Euh, au fait, tu dis en intro ou presque de ton billet que les amoureux, ça s'achète pas (et heureusement), ...ben là, je t'arrête tout de suite..., ça s'achète, cher parfois, mais ça s'achète et parfois même, y'en a qui se prennent au jeu...!! :-)

20. Le mardi 7 juillet 2009, 14:56 par absinthe

Bon courage pour le déménagement, je t'envie, moi aussi j'aimerais bien changer d'air, c'est un bon moyen pour prendre un nouveau départ !

Quand à la sncf je prends toujours les billets moi même : pas assez confiance ni en la senecefe ni en la poste..

21. Le jeudi 9 juillet 2009, 20:00 par Madeleine

Si je te dis Traou que même Urbain a trouvé de quoi parlait Fauvette :))

22. Le jeudi 9 juillet 2009, 21:03 par Traou

@Madeleine, Fauvette & co : ça y est, j'ai compris !!! (mais en fait, c'est pour ça que je parlais de "marasme"... :-) )

23. Le samedi 11 juillet 2009, 22:04 par Nawal

Faut quand même que je te dise que je suis devenue Apéros Addict à force de vivre sous les cocotiers, tu vas donc "devoir" acheter une table pour ton balconnet ;-)
Ravie pour toi et de plus ce doit être sympa le vingtième.
Ps : je suis presque ravie pour tes non gains au loto ... (j'ai dit peske !!!)

24. Le lundi 13 juillet 2009, 09:59 par John USHANT

Hello ...

Bises ïodées depuis BEG AR RAZ ...

PENN AR BEDement Vôtre

@ John USHANT de KELLER
Guard of sheeps in Ushant Island

48°28'; Nord

5°06'; Ouest