Je suis une énigme pour la science

Or donc, non contente de m'avoir fait don de deux béquilles tout ce qu'il y a de design et d'une attelle couture, alors que ce n'était même pas mon anniversaire, l'aimable APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) a décidé de m'offrir quelques jours de vacances tous frais payés (merci à tous et à moi-même, donc, puisque c'est nous qu'on paye...[1]) à compter de demain et pour une durée indéterminée (ils ont dit quelques jours, donc c'est au moins deux, mais ils refusent de me dire combien de temps durera ce quelques, ça fait partie de la surprise).

Je suis donc en train de préparer mes petites affaires parce qu'il est hors de question qu'ils m'attifent avec l'uniforme traditionnel dont ils m'ont déjà gratifiée la semaine dernière, vous savez le truc sexy qui s'attache dans le dos et qui dévoile bien les fesses pour peu qu'on ait l'idée saugrenue d'aller balader sa perf dans le couloir.

Dans mon sac, "quelques" tenues confort et décentes si jamais il prend l'idée à Boss de venir me voir, mon ordi avec de la musique et des DVD, un casque, un bouquin goûteux (enfin j'espère), et j'ai passé commande aux copains de chocolat, gâteaux, C*ca et douceurs diverses parce que j'ai déjà fait connaissance avec la cuisine locale et c'est pas brillant. En plus il vont me faire dîner à 18 heures, j'adore...

Et pendant que je serai là-bas, j'espère qu'ils ne me tortureront pas trop pour - enfin - trouver ce que j'ai, parce que pour l'instant ils me regardent tous avec l'air d'une poule qui a trouvé un couteau et en se grattant l'occiput, ce qui ne fait pas bien avancer mon schmilblick personnel. Aucune amélioration notable n'est intervenue depuis une semaine dans mes déplacements, alors si ça continue à ce train-là, je suis bonne pour me faire offrir un déambulateur à Noël et vous m'excuserez, je trouve que j'ai pas l'âge, merde ! Au boulot, bande d'incapables !!!

Grave question : est-ce qu'il y a des accès internet dans les hôpitaux, de nos jours ? Sinon comment je vais continuer à faire les exercices que la fée nous donne pour le passage en Dotclear 2 ? J'espère que je pourrais copier chez un(e) petit(e) camarade en rentrant...

Notes

[1] Note à Gamacé : je fais exprès de parler mal ;-)

Commentaires

1. Le mercredi 24 septembre 2008, 17:42 par Fauvette

Tu auras droit aux visites ?

2. Le mercredi 24 septembre 2008, 17:48 par cledsol

ah, carrément? O_o bon courage surtout alors, j'espère que les "quelques jours" vont effectivement être courts!!! biseees!!!

3. Le mercredi 24 septembre 2008, 17:49 par Anne

Hey... pourvu que ça ne dure pas trop... Je pense fort à toi.

4. Le mercredi 24 septembre 2008, 17:58 par Le Monolecte

Merde, ça craint sévère... tu leur as parlé du retour de la revanche de l'ostéopathe? Ils en pensent quelque chose?

Sinon, on compte sur toi pour le compte-rendu de la connectique réseau à l'hosto. Si ça marche, on pourra même se skyper pour te remonter le moral!

5. Le mercredi 24 septembre 2008, 18:07 par samantdi

Oh merdette ! Enormes bises sonnantes et incantations afin que le séjour à l'hôpital soit court et la guérison rapide.
Pour les devoirs de Dotclear, je ferai des photocopies et je dirai à la maîtresse que tu es trrrrrèèèèès malade (ça me fera une occasion supplémentaire de me faire remarquer, OR, j'adore ça :-))

Tendres pensées pour toi...

6. Le mercredi 24 septembre 2008, 18:23 par Patrick

Ah merde ! qu'est-ce que tu préfères, comme chocolat, pour ma visite ? ;-))

7. Le mercredi 24 septembre 2008, 18:26 par céleste

zut, ça continue!

si jamais t'es connectée à l'hosto, moi aussi j'ai Skype, comme ça on peut papoter, ça fait passer le temps.

un séjour à l'hosto n'est jamais plaisant mais au moins ils vont te faire un maximum d'examens en un minimum de temps et après tu pourras être soignée.

baci baci baci

ps: t'as dit aux médecins que tu voyageais en Inde? je crois qu'il existe des maladies qu'on peut trimbaler pendant des années sans le savoir avant qu'elles se déclarent

8. Le mercredi 24 septembre 2008, 18:39 par Christine

Je connais un hôpital avec accès wifi. Ça existe donc. J'espère que ce sera le cas du tien, tu nous blogueras tes aventures hospitalières.

C'est vraiment un truc de fille, d'être une énigme ;-))

9. Le mercredi 24 septembre 2008, 18:39 par le gabian

Zutre !!! Ben ça alors :-( As-tu des réserves de caramel au beurre salé (on peut faire des colis de secours) ? Et oui au fait, il en dit quelque chose l'ostéo fou ?

Je ne te propose pas de skyper, je n'ai que la messagerie et puis c'est au boulot, je me ferait taper sur les doigts par ma collègues qui surveille mon rendement...

Très gros bisous de la tribu des Gabians et bon courage Traou, on attend des nouvelles.

10. Le mercredi 24 septembre 2008, 19:17 par Fabienne

J'ai froid dans le dos avec ton histoire d'ostéo strange et ce qui t'arrive. Mystère pour la science… ils ne t'ont donné vraiment aucune piste à l'hosto ? Bon gros courage à toi, je t'envoie des pensées caramel.

11. Le mercredi 24 septembre 2008, 19:48 par Vroumette

Crotouille ! J'espère que les médecins vont vitre trouver. petite piste d'un truc rarissime testé sur les zozos (oui, oui, mes enfants sont des rats de laboratoire). Si tu as mal aux articulaions, demande s'ils peuvent te peuvent une scintigraphie osseuse, car après des semaines de recherches infructueuses sur petit zozo, ils ont enfin réussi à trouver ce qu'il avait uniquement grace à cet examen (bon, ok, j'ai pas fait médecine, j'en convient mais les zozos ont eu le chic pour choper des trucs qui laissaient perplexes les médecins).

Plein de bisoutes en attendant.

12. Le mercredi 24 septembre 2008, 20:04 par Swâmi Petaramesh

Oh merde ! :-(

Je découvre ce billet à l'instant depuis un bureau où j'ai (enfin) le temps de m'emmerder 5 minutes de l'autre côté de l'Atlantique, et donc, de détourner un peu de temps de travail pour venir visiter les amis et amies, et voilà sur quoi je tombe :-(

Bien désolé pour toi... Les médecinces douces, c'est bien :-/

Tiens, je connaissais un bon (?) ostéo en région parisienne, qui ressemble tout-à-fait au monstre de Frankenstein mais s'avère, du moins paraît-il, très zefficace. Je peux essayer de te retrouver ses coordonnées, au cazoù...

Les médecines douces, c'est bien, hein... J'ai aussi connu un chiropracteur qui a failli tuer Mâ anadaramesh - en fait, techniquement, il l'a tuée, d'ailleurs, puisque ça lui a valu une N.D.E... Enfin bon, elle n'était mort qu'à titre temporaire.

Euh que dire ? Vive les médecines "dures" ;-))

...et remets-toi vite, des bises :-*

13. Le mercredi 24 septembre 2008, 20:50 par Traou

Vous êtes des choupinous, je dis.

Ma Fauvette, avec plaisir, je te maile... (la dernière fois que j'ai été à l'hosto, une bête opération de l'appendicite, j'avais fait ma maligne, genre "ne venez pas me voir, c'est pas grave, tout ça". Et puis en fait, ce sont des endroits cafardeux ou on est drôlement content de voir des gens qu'on aime, alors je ne dis pas non pour les coucous...)

Anne et Cledsol, merci de vos messages fidèles et si gentils, ça me maintient le moral !

Monolecte, j'avoue tout ignorer de skype, il faudrait que je me mette au parfum...

Samantdi, on est d'accord, donc, je copierai tout sur toi (la maitresse sera d'accord chuis sûre)... Bises et travaille bien

Patrick, j'aime bien tout le chocolat du monde, avec un faible pour le très noir (il y a un chocolat-piment, à mourir...) :-)

Céleste, il m'ont posé la question pour l'Inde mais n'ont pas encore approfondi cette piste. J'ai connu effectivement quelqu'un qui avait rapporté un truc à retardement du Mali, alors qui sait...

Tu as remarqué aussi, pour l'énigme, Christine... ;-) Je raconterai l'élucidation du mystère en direct en cas de wifi, que du suspense !

Le Gabian et Fabienne, c'est marrant cette obsession caramel... ;-) (merde, et si c'était ça ?!!!)

Bisous Vroumette, ça me fait plaisir de te lire ici. Je note l'examen mystérieux estampillé petit Zozo, ça peut servir.

Tu te plais chez les Ricains, Swâmi ? Frankenstein, bof... Je préfère qu'un mossieu qui me fait des papouilles soit joli à regarder, mais bon s'il me remet d'aplomb, faut voir (tu ne m'avais jamais parlé de cette histoire de NDE....)

14. Le mercredi 24 septembre 2008, 20:58 par La Sardine MAsquée du Port

ça ne peut pas être le caramel. C'ets pas possible. Parce que. Pour le chocolat, d'ici quelques jours je pourrai t'en envoyer du très artisanal (ils commencent demain à préparer Noël à la boutique) et du très, très noir.

bisous plein

15. Le mercredi 24 septembre 2008, 21:01 par Swâmi Petaramesh

@Traou : C'est sans doute que je n'ai pas eu le temps de te parler de tout :-}

Chez les ricains ? Bhoaff... C'est un pays boutonneux et adolescent :-} Hier soir je me suis amusé en bon adolescent boutonneux à conduire un monstre monstrueux sur l'Interstate et j'ai fait ma première partie de bowling depuis plus de 20 ans... En fait j'en ai fait 3, et j'en ai même gagné une avec parmi les adversaires un ricain qui fait partie d'une équipe, joue toutes les semaines, vient avec ses boules perso et son petit chiffon pour faire briller et tout ;-) Ça a quelque peu flatté mon orgueil, même s'il m'a mis ma piquette à la partie suivante, le french honneur était sauf ;-)

16. Le mercredi 24 septembre 2008, 21:16 par Madeleine

M'enfin tu ne fais pas les choses à moitié didonc ! En principe on monte à Paris bientôt, alors j'espère qu'on pourra te voir et surtout en pleine forme. Je t'embrasse.


						
17. Le mercredi 24 septembre 2008, 21:43 par coumarine

Juste un très gros bisou, belle Traou... Courage...

18. Le mercredi 24 septembre 2008, 21:55 par Westmalle

Avec un peu de chance, il y en aura bien un joli môssieu qui te fera des papouilles qui te font du bien! Peut-être même que ce sera LE Sherlock Holmes qui élucidera le mystère! Plein de bises de bisounoursette en tout cas.

19. Le mercredi 24 septembre 2008, 22:00 par Joël

Argh ! Espérons que le rétablissement sera prompt.

20. Le mercredi 24 septembre 2008, 22:00 par Valérie de Haute Savoie

J'espère que ce n'est pas grand chose. Par hasard tu ne t'es pas fait piquer par une tique ? La maladie de lyme peut donner des symptômes ressemblant à ce que tu décris. Bon courage pour l'hosto.

21. Le mercredi 24 septembre 2008, 22:04 par telle

Par une tique ? Tu faisais la sieste sous les arbres récemment

Courage, et à très vite.

22. Le mercredi 24 septembre 2008, 22:56 par ko

Argll, les hostos, tout ça... Heureusement que tu auras des visites en chocolat ! Pour ma part, c'est un joli rayon de soleil tout chaud tout doux que je t'envoie, bien drivé il devrait trouver sans problème son chemin. En plus le soleil c'est bon pour tout, les os, les articulations, les ligaments, les muscles, les trucs dedans le corps que je sais même pas comment ça s'appelle (ni même que ça existe !), le moral, le sourire (mais rien n'altère le sourire de Traou ! :-))

Des pensées douces au caramel (moi z'aussi il m'a traumatisée favorablement, ce fameux caramel !)

23. Le mercredi 24 septembre 2008, 23:15 par François Granger

Comme je suis assez dubitatif sur ton accès ouifi à l'hosto, si tu veux des visites faut dire ou tu vas et combien de temps "ils" te gardent...

On peut peut être même déplacer la merveille pour foutre le souk dans l'hosto ;-)

24. Le jeudi 25 septembre 2008, 06:56 par yelrah

Garde la niacke..

25. Le jeudi 25 septembre 2008, 09:18 par Traou

Sardine, j'en ai l'eau à la bouche, vivement Noël !!!

Swâmi, tu nous fais ton Big Lebowski ! ;-)

Madeleine, bientôt à Paris ? Quand bientôt ? Vous me faites signe. Ca me fera tout drôle de vous voir "en ville"...

Merci Coumarine, à bientôt et bises aussi

Le problème, Westmalle, c'est que j'ai déjà eu affaire à un sublimissime chirurgien quand j'ai été opérée du genou. Je me demande si je n'ai pas épuisé mon quota ? ;-) (enfin, c'est pas une raison pour que Swâmi me refile un Frankenstein !)

Joël, c'est pour ça que je vous confie ma place d'opéra à prendre. Je vais être un peu empêchée demain matin... A très vite.

Une tique ? Pas à ma connaissance, Valérie. Ou alors, c'est mon chat qui me l'aurait refilée à l'insu de mon plein gré ?

Non, Telle, la sieste sous les arbres n'est plus au programme depuis un moment. Mais si je reviens par chez moi, je me rattraperais.

Merci Ko, je me sens déjà beaucoup mieux de ce rayon chaleureux (tu devrais faire ostéo ;-) )

Oh oui, j'aimerais bien voir la Merveille, François, mais je crois qu'elle est trop petite... Je serai à Saint Louis - secteur Lavande (ça ne s'invente pas). Et je pense que les portables passent... A très vite, bises à vous trois.

T'as raison, Yelrah, non seulement j'ai la niacke, mais même que je vais les niaquer aussi s'ils ne me guérissent pas ! :-)

26. Le jeudi 25 septembre 2008, 09:49 par le gabian

Oh c'est sûr que tu vas tomber sur un joli môssieur pour les papouilles. Il t'arrive toujours des histoires avec des jolis môssieurs :-)

On se réjouit d'entendre l'histoire !

27. Le jeudi 25 septembre 2008, 23:37 par gilda

Passait juste voir dans un élan d'optimisme irraisonné si déjà du nouveau. (en plus qu'il est pas d'heure pour envoyer un texto).


						
28. Le jeudi 25 septembre 2008, 23:38 par gilda

pardon, Passais.

29. Le vendredi 26 septembre 2008, 09:09 par Pablo

Ah, les Hôpitaux de Paris... que de bons souvenirs ! :-) J'espère que tu t'y plais bien et que tu as au moins une belle vue sur un jardin ?!

Bon courage, Traou, et plein de bises !!

30. Le vendredi 26 septembre 2008, 21:42 par valclair

Ben zut alors!
Je découvre que ça va plus loin qu'un mauvais coup d'ostéo!
Je suis out ce week-end mais si tu es encore en cage lundi je peux surement passer te faire un petit coucou si ça te fait plaisir. Maile moi...
Bon courage. Je t'embrasse.