Vazyblogstock

Retour de week-end festif, en compagnie d’une vingtaine de blogueurs (nœud à faire à mon mouchoir : continuer à publier un billet de loin en loin pour être considérée encore un petit peu comme blogueuse et avoir le droit d'être invitée au prochain !).

Vazyblogstock

Je me dois d’adresser mes félicitations et remerciements chaleureux :

  • à la maîtresse des lieux, aux bras grands ouverts, au sourire sans faille et à l’optimisme solide pour son accueil charmant de plus de vingt olibrius en goguette, venus de tous les coins de France (et d'Italie), mangeurs, buveurs, chanteurs, rieurs, j’en passe et des meilleures… Options matelas dans tous les coins et tentes dans le jardin !
  • à l’équipe logistique et organisation pour la préparation de l’évènement et l’animation sur place : débats de haute portée philosophique et politique, ateliers jeux de construction en bois, répertoire musical de qualité (je déplore l’oubli de Gérard Lenorman ou Daniel Guichard, cependant, mais me félicite que nous ne soyons pas allés jusqu’à une certaine chanteuse francophone québécoise… à un moment, j’ai eu presque peur, je l’avoue). Vous me croirez si vous voulez mais certaines activités étaient programmées au quart d’heure près !
  • à l’équipe cuisine dont l’inventivité et la maestria nous ont nourris de délices sous l’égide d’une « maîtresse queux » hors pair (Ben quoi ? Pourquoi diable n’y aurait-il pas de féminin à maître queux !!!? C’est un monde, quand même !). Vous me croirez si vous voulez mais une Sardine peut nourrir 25 personnes !
  • A mon conducteur de diligence personnel qui m’a menée à bon port à l’aller et au retour au son de chansons espagnoles ou russes, entre autres. Je ne sais pas lequel de nous deux s'est montré le plus bavard, à l’aller en tous cas. Au retour, qu’il ne m’en veuille pas de m’être parfois assoupie et ne s’inquiète pas si j’ai gardé mes lunettes noires : Grand Corps Malade a tendance à me faire venir les larmes aux yeux…

Ce week-end a été placé également sous le signe du sport extrême et du dépassement de soi : intempéries et rafales ne nous ont pas empêchés d’être dehors la plupart du temps, ma gorge et celle de quelques autres s’en souviennent. Au rayon des activités insolites, l’écriture de billet sur cubi remporte la palme (tous les cubis vidés utilisés lors de ce week-end étaient sous Linux, bien entendu), suivie de près par le concours de vitesse de débarrassage de plateaux ou d’assiettes (record personnel du gourou de l’assemblée qui s’est souvent fait prendre de vitesse, malheureusement : 7 secondes 65 centièmes de portage).

Peu d’idylles se sont nouées au cours de ce week-end bloguesque, à ma connaissance. Etant donné la forte teneur en ail, en fromages particulièrement goûtus et en anchoïade qui fouette (mention spéciale au mélet-de-la-mort-qui-tue), tous trucs délicieux que nous avons ingurgités en nombre tout au long du week-end, le contraire eut été étonnant. Voire pervers si vous voulez mon avis. En revanche, des amitiés fortes sont nées entre deux verres, c'est fou le pouvoir des blogs : c'est bien la première fois qu'on me sollicite pour être témoin d'un mariage au dessert, alors qu'on avait fait connaissance à l'apéro ! (mais c'est toujours OK, hein, pas de problème...)

Vous me pardonnerez de ne publier aucune photo ou illustration de l’évènement hors son affiche officielle (création Patrick), la décence me l’interdit (mais nan, j’rigole…).

En tous cas, je ne sais pas quel crétin avait dit qu'un bon rire vaut un steak (végétariens mes zamis, évitez de vous gondoler...), mais si c'est vrai, je crois que ce week-end, j'ai (au moins) mangé un boeuf entier !

Commentaires

1. Le lundi 15 septembre 2008, 15:42 par Ga(i)elle

:o) T'inquiète, y avait aussi une humble commentatrice (très prolixe, il est vrai) et son Nours, à cette réunion de haute volée... Seul regret : que le froid et la non-clopitude m'ait tenue éloignée des zones de frimas, j'ai l'impression d'avoir loupé des choses (notamment l'écriture sur cubi...) même si j'ai sauvé ma gorge et mes oreilles d'un sort digne de celui réservé par l'Inquisition aux hérétiques les plus endurcis...

La prochaine fois, plein été dans le Sud !

2. Le lundi 15 septembre 2008, 17:31 par anita

Trop je suis jalouse absolument. Cette affiche est du pur génie. J'ai quand même une consolation : ici, il faisait un temps superbe ;-)

3. Le lundi 15 septembre 2008, 18:14 par La Sardine MAsquée du Port

« maîtresse queux » j'aime bien.

@Ga(i)elle : t'inquiètes, rester à la cuisine fait aussi manquer pas mal de choses, dont cette fameuse écriture sur cubi par exemple.

Par contre, pour la gorge abimée, je pense remporter la palme, mais j'lai un peu cherché...

4. Le lundi 15 septembre 2008, 19:03 par Le Il (de le Gabian)

hm, hm, on peut être aussi ni blogeur, ni commentateur... Bon Ok mais faut coucher alors ;-)

De toute façon n'en déplaise à Ga(i)elle, le prochain est en Bretagne, Non ?:-D

5. Le lundi 15 septembre 2008, 19:05 par Fauvette

Un week-end qui fait du bien on dirait ! En tout cas nous avons le plaisir de te lire, et de partager ces bons moments avec toi ! Chouette, Traou se remet à bloguer ! Des bises !

6. Le lundi 15 septembre 2008, 21:02 par Olivier B.

Bon, si t'es toujours OK pour être mon témoin, alors ...

7. Le lundi 15 septembre 2008, 21:56 par La Sardine MAsquée du Port

...y'a plus qu'à décider la fiancée !

8. Le lundi 15 septembre 2008, 23:13 par ko

Mais c'est quoi cette pression exercée à l'encontre d'une délicate et fragile petite blondinette, hein ? Si faut, c'qu'elle attend, c'est une non-demande en mariage...

9. Le mardi 16 septembre 2008, 08:10 par La Sardine MAsquée du Port

"délicate et fragile petite blondinette"

HuHuHuHuHuHu

10. Le mardi 16 septembre 2008, 09:30 par céleste

C'était bien

c'était chouette

on y retournera...

enfin je l'espère..
. je commence ma journée (sans précipitation il est vrai) avec les photos de emcee et ton texte....c'est bon!

baci

11. Le mardi 16 septembre 2008, 12:31 par Patrick

L'un des effets secondaires de ce genre de WE : ça réveille les blogs ;-)

Bises à toi.

12. Le mardi 16 septembre 2008, 23:11 par Swâmi Petaramesh

@Patrick : L'un des effets secondaires de ce genre de WE : ça réveille les blogs

Et comment ;-)))

13. Le mercredi 17 septembre 2008, 22:38 par Akynou

J'adore positivement cette affiche :-)

14. Le mercredi 17 septembre 2008, 22:47 par Le Yéti

"...tendance à me faire venir les larmes aux yeux…"

Ah bon, elles cachaient ça, les lunettes de soleil ? Purée, heureusement que le conducteur n'a rien remarqué. C'était le fossé assuré.