Il est grand temps que je parte en vacances

Parce que j'ai des envies de sauter à la gorge de plein de gens ces jours-ci :

Le gars du bureau qui me saoûle dix fois par jour parce qu'il veut un mur PARME dans les nouveaux bureaux (ça va chercher dans les combien un collègueticide par noyade dans un pot de peinture violine ?)

Le syndic de l'immeuble qui déclare benoitement et sans ciller que oui il a décidé d'attendre pour les travaux de l'ascenseur (en panne depuis avril 2006) parce qu'il ne voulait rien entreprendre avant d'être sûr qu'on lui renouvelle son mandat.

La caissière revêche du rayon "beauté" de Mon*p' qui m'interpelle haut et fort comme si j'étais la pire des voleuses à la tire parce que j'ai décidé d'emporter mon démaquillant dans la partie "alimentation" pour tout payer avec ma carte bleue.

Ma gardienne (que j'adore mais qui fait trop ch... parfois) qui me dit "Ma Chérrrrie, je t'ai déposé un paquet chez toi pour t'éviter d'aller le chercher à la loge". Certainement, ça part d'un bon sentiment mais j'ai HORREUR qu'on entre chez moi en mon absence sans me prévenir avant (des fois que j'aurais laissé le cadavre d'un amant au milieu du salon en me disant que j'allais le découper ce soir tranquillement en sortant du bureau, hein ? Ou une culotte échouée dans l'entrée ? Ou des cadavres de bouteilles éparpillés ?...).

Le gars (en général en chemise manches courtes + cravate, le duo de choc que j'adore...) qui tient la barre du métro bien haut exposant à dix centimètres de mes narines son aisselle trempée qui ignore visiblement l'invention du déodorant.

Heureusement, il y a quelques trucs qui me calment ou me font plaisir :

Mon nouveau bureau à venir qui est trop top. A partir de septembre, à la place de l'Arc de Triomphe et de l'Obélisque, je verrai l'Opéra Garnier tous les jours et ça, c'est du luxe et du bonheur !

J'ai perdu quelques kilos (farpaitement !), je remets des vieux jeans et mon petit maillot Princesse T*m T*m ne me boudinera pas trop la semaine prochaine sur ma plage chérie à moi. Youpi !

Le Paris-Carnet de mercredi soir (où je suis arrivée déjà un peu pompette après un cocktail boulot où j'avais boulotté tout un pain surprise à moi toute seule, oui oui, Fauvette ;-) ) était fort sympathique et riche en découvertes nouvelles et retrouvailles joyeuses. J'en suis revenue un peu plus pompette encore (mais c'est bon) et riche d'une baleine bleue surmontée d'un cavalier jaune, rien que pour moi... (en revanche, j'avoue apprécier plus que moyennement de me voir qualifier de "dame d'âge respectable" dans le compte-rendu passablement mufle d'un jeune gandin présent qui ne sait visiblement pas parler aux femmes... de tous âges, d'ailleurs.).

Bon, il est temps que je m'en aille. Que je me repose un peu. Que je retrouve ma Bretagne, que je la respire et m'en abreuve. Que je recommence là-bas à écrire, peut-être : trois semaines entre deux billets ici, quant aux Ricochets, je rame depuis un mois pour m'y remettre... Je manque de temps, d'énergie, le peu que j'écris me déplait et reste hors ligne. En fait je sais fort bien ce que j'ai : un foutu mal du pays carabiné. Il n'y a qu'une solution pour me sortir de ça et c'est pour dans une semaine. Je me suis même déjà renseignée sur les horaires de marée, qu'est-ce que vous croyez ! (vous voyez à quoi j'en suis réduite. Je recycle de vieux billets ! Ce vieux billet-là, d'ailleurs, si elle le veut bien, je le dédie à Anita, elle saura pourquoi).

Commentaires

1. Le vendredi 6 juillet 2007, 22:28 par cledsol

nyéhé, moi aussi je pars en Bretagne ce mois-ci :) vive la mer!! (même si je viens bêtement de la banlieue... ou peut-être justement!)

ce billet me rassure un peu en fait, je m'énerve un peu trop facilement contre les gens ces derniers temps, et je me commence à me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème :s

Bonnes vacances alors, perso je rattrape mon retard, et je continue à lire ce blog ;p

2. Le samedi 7 juillet 2007, 01:02 par telle

Et, dis donc, Traou, tu l'as bien cherché, "l'âge respectable" avec ta définition de canonique... Maintenant, dès qu'on emploie ce mot, on se sent obligé de préciser "dans le sens de Traou". Tu n'auras peut-être pas de rose à ton nom, mais un mot, ce n'est pas mal non plus, tu ne crois pas ?

Et ce billet en lien... ses "bracelets de froidure" auxquels je pensais encore il y a quelques jours en me demandant si j'osais ou pas faire un saut à la plage.

Bonnes vacances, profite !

3. Le samedi 7 juillet 2007, 09:27 par Traou

Cledsol, profite bien de la Bretagne et à très vite :-)

Ah non, non, Telle, "canonique" c'est 40 ans, "respectable", c'est.... je ne sais pas, moi, le double ! Alors ça m'a fichu un coup, forcément... Et au fait, pourquoi donc n'aurais-je pas de rose à mon nom ?! C'est que ça me plairait bien, ça. J'en voudrais une aux couleurs changeantes et qui sente très très très bon ! Merci de l'idée ! :-) (et s'il passe ici un jardinier créatif et inspiré, qu'il ne se retienne pas d'y travailler)

4. Le samedi 7 juillet 2007, 09:35 par Pablo

-Pour ton collègue, essaye au moins le lancement de pot de peinture sur la figure, tu seras acquittée à coup sûr.
-Pour le syndic, pousse-le dans la cage de l'ascenseur (fais-le croire que celui-ci s'est arrangé tout seul) (essaye du rez-de-chaussée plutôt, car sinon les cadavres au fond ça sent mauvais, en plus de la panne c'est pas agréable)
-Caissière: fais une réclamation à la direction, argumente que le démaquillant c'est de la nourriture, finalement (ajoute que tu ne vois pas de différence avec leurs mayonnaises pourries)
-Pour le métro, masque chirurgicale imprégné de parfum à l'intérieur ? Là, je ne vois pas vraiment jusqu'à ce que la RATP décide de mettre la clim' dans les trains.
-La gardienne, oui, c'est chiant, surtout qu'elle n'est pas allée pour t'éviter d'aller à a loge, ça c'est sûr. Essaye le piège à souris à l'entrée, mai fais gaffe toi-même en rentrant de tes pariscarnets et autres soirées.
-Pour les kilos... ah, non, pour les kilos si t'es contente, pas la peine de les récupérer ! (mais si tu les récupères à cause du farniente estival, accueille-les avec bienveillance et sans rancune)
-Les jeunes gandins : pardonne-leur, seigneur, car il ne savent pas ce qu'il disent, ça leur passera peut-être avec l'âge ; en tout cas tant pis pour eux. (Ces derniers temps je trouve que les femmes - et les hommes d'ailleurs - en dessous de quarante n'ont guère d'intérêt - je parle aussi de l'attrait physique, là, tiens !)
-Je te souhaite en tout cas de très bonnes vacances ! Et si tu envoies de temps en temps ici tes lettres bretonnes, ce sera le bonheur pour tes lecteurs ! Plein de grosses bises, Traou.

5. Le samedi 7 juillet 2007, 09:49 par Valérie de Haute Savoie

De tout çà, c'est bien la visite de la concierge qui m'aurait le plus égratigné l'humeur. Je n'aimerais pas du tout que l'on entre dans mon appartement comme çà. Profites de la Bretagne, reposes toi et laisses nous de temps en temps des images de cette région enchanteresse.

6. Le samedi 7 juillet 2007, 10:06 par Swâmi Petaramesh

@Traou : ...j'avoue apprécier plus que moyennement de me voir qualifier de "dame d'âge respectable" dans le compte-rendu passablement mufle d'un jeune gandin...

C'est d'une muflerie sans limites, ça ! On ne dit pas d'âge respectable, mais d'âge canonique, enfin !

7. Le samedi 7 juillet 2007, 10:15 par Swâmi Petaramesh

Ah flûte, j'ai fait doublon, je n'avais pas lu les commentaires précédents, flemmard que je suis. Enfin, on dit quand même d'âge canonique comme dans l'expression Elle est d'âge canonique, ta mère!

Et puis sinon, s'il est grand temps que tu partes, il faut dire La tête me tourne, il faut que je parte !

Bon, avec mes calembours d'Almanach Vermot, je crois qu'il faut urgeamment que je parte aussi, tiens... Allez, encore une petite semaine, et la famille Bidochon part en ouacances...

8. Le samedi 7 juillet 2007, 13:44 par anita

cher Traou, les collègues, les syndics, les jeunes mufles et les caissières fliquantes parce que souvent sur-fliquées sont parfaitement solubles dans l'eau de mer. Il est donc inutile de les trucider à l'arme lourde.

Des bises et des embruns, bien sûr

9. Le samedi 7 juillet 2007, 14:09 par Fauvette

Anita vient de t'écrire ce que je m'apprêtais à faire : tout cela est soluble dans l'eau de mer. Non franchement je n'ai pas envie d'aller te rendre visite au parloir de la prison dans les 20 prochaines années ! Il va falloir penser à une rencontre en Bretagne, avec Anita, toi et ceux que nous aimons tous... Parce que zut ce n'est pas le tout de nous vanter ta région, hein ? Je t'embrasse Traou !

10. Le samedi 7 juillet 2007, 22:13 par coumarine

Bonnes vacances chère Traou...profite de ton pays chéri A très bientôt (jamais laisser une culotte dans l'entrée de son appart hein! menfin! Traou!)

11. Le samedi 7 juillet 2007, 23:37 par gilda

Etre d'âge respectable ne suffit pas un seul instant à se faire respecter (moi aussi j'espérais ... :-) ). Bonnes vacances en tout cas.

12. Le samedi 7 juillet 2007, 23:37 par gilda

PS : Quant au syndic tu sais ce que j'en pense (grgrrgrgrgrgrgrrrgr).

13. Le dimanche 8 juillet 2007, 11:36 par antagonisme

Bon courage! je sais ce que c'est que d'en avoir marre et de vouloir partir! Profite bien de la Bretagne.

14. Le dimanche 8 juillet 2007, 18:03 par Shaggoo

Et penser que cette année je reste à Paris... :(

15. Le lundi 9 juillet 2007, 09:34 par Anne

J'en rêve aussi, de ce premier bain !!!

16. Le mardi 10 juillet 2007, 13:57 par tita67

Bonnes vacances Traou, j'attends de partir moi aussi avec impatience, je suis sur le point de tuer tous mes patrons aujourd'hui !! Un panier de bises pour toi. : )

17. Le mardi 10 juillet 2007, 22:00 par valclair

Le premier plongeon est le meilleur qui lave de toutes les scories accumulées dans l'année.

M'enfin cette année ça risque d'être passablement frais avec le temps qu'il fait... Mais rien pour arrêter une Traou! Je pars quant à moi vers des terres plus chaudes cette année et ferai mon plongeon breton au mois d'aout

Très bonnes vacances, chère Traou, au plaisir du revoir...

18. Le lundi 16 juillet 2007, 22:18 par Traou

Ah la la, pardon à tous de ne pas vous répondre. Je n'arrive pas à suivre mon propre blog, c'est un comble !

Juste quelques mots pour dire merci à Pablo de toutes ses suggestions (et de ses interventions amicales sur le blog du gandin précité), à Valérie que j'essaierai de rapporter quelques images qu'elle pourra regarder du haut de sa montagne, à Swâmi que je suis tellement nulle en calembours que je crois n'avoir pas capté le 2è..., à Anita et Fauvette qu'elles ne s'inquiètent pas, il n'y aura nul besoin de m'apporter des oranges dans un futur proche (et que j'aimerais bien organiser une rencontre de blogueurs dans ma Bretagne, mais j'ai du mal à disposer de la maison), à Coumarine que non bien sûr je ne laisse pas traîner mes culottes, enfin le moins possible ;-) , à Gilda que j'espère qu'elle rapporte plein de belles images de la Rochelle, à Antagonisme que je suis heureuse de sa visite et que j'aimerais avoir un peu plus de temps prochainement pour faire plus ample connaissance, à Shaggoo que j'espère qu'il n'a pas trop de regrets vu le temps et que Paris au mois d'août c'est joli aussi, à Anne que je lui souhaite ce bain-là pas trop lointain, à Tita qu'il faut tenir bon et que j'espère la retrouver à la rentrée, apaisée (et des bises à emporter), à mon cher Valclair que mon premier bain fut ce week-end, par 15/16° et à 8 heures du matin, et que c'était divin !

Je vous embrasse tous, essaierai de faire un petit billet d'au revoir avant les vraies vacances (mais je suis très paresseuse et mon clavier est fort rouillé par les temps qui courent...)

19. Le mardi 17 juillet 2007, 17:56 par Fauvette

Mais ces vraies vacances, après ce week-end de préparation c'est pour la fin du mois ? T'inquiète pour un Bretagne-Carnet, il nous faudra louer une maison, mais tout cela demande de l'organisation, et tout le monde est un peu deborded ! Bises Traou, nous avons parlé de toi au pique-nique carnet of course !

20. Le mercredi 18 juillet 2007, 08:12 par olivier

faut assumer ce que l'on est. vous n'êtes plus trés jeune donc vous êtes une femme mure. faut arrêter de se cacher la face même si les mots ne font pas plaisir, les faits sont là !

21. Le mercredi 18 juillet 2007, 08:55 par François Granger

Quel mufle ! On se demande ou il a été élevé ?

22. Le mercredi 18 juillet 2007, 09:44 par Pablo

...surtout qu'il n'a rien compris ! (je ne sais plus si je parle du comm. nº 20 ou du blog précité)...

23. Le mercredi 18 juillet 2007, 10:36 par valérie

je viens d'aller voir les photos de carnet 48 là : http://franck.paul.free.fr/dotclear/?gallery/photos/paris-carnet-mai-2006/dscf3986#gallery

Il est vrai qu'au vue de la photo, tu n'es plus toute jeune apparemment ! la cinquantaine, mais ça va ! bienvenue dans le camps les grand mères modernes en tout cas. si tu fais partie de celles qui restent jeunes dans leur tête ! c'est le principal !

24. Le mercredi 18 juillet 2007, 11:10 par Kozlika

Je parierais volontiers sur une génération « spontanée » d'amabilités de trentenaires...

25. Le mercredi 18 juillet 2007, 11:14 par Fauvette

Olivier et Valérie : allez jouer ailleurs. zavez rien compris. Bises Traou

26. Le mercredi 18 juillet 2007, 12:12 par François Granger

C'est amusant cette génération spontanée de commentaires de morveux mal élevés et désagréables ... Mais enfin on est chez Traou, là. Un minimum de politesse et de bonne éducation ne seraient pas de trop.

Je suis un peu comme Pablo, je ne sait pas très bien de quoi parlent ces gens ni s'ils le savent eux même ....

27. Le mercredi 18 juillet 2007, 13:14 par Madeleine

Comme Fauvette, je crois qu'il faut que tu trouves un gîte pour le Bretagne-Carnet et tant qu'à faire on fera ça entre personnes de 50 ans ha ha ha !!!

28. Le mercredi 18 juillet 2007, 17:55 par Traou

Bordel ! Cette histoire commence à me les briser menu...

Une bise à mes copains Fauvette, François, Pablo, Kozlika et Madeleine(pour le Bretagne Carnet, oui pour mes 50 ans, ce ne serait pas mal, j'ai le temps de trouver un gîte d'ici là ! :-) )

Au dénommé Olivier que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai nul besoin de vos leçons et j'assume parfaitement ce que je suis. Je n'accepte pas les commentaires désobligeants d'un mufle, point, et c'est mon droit.

A Valérie dont le commentaire part peut-être d'un bon sentiment, mais que je ne connais pas plus, et qui ne me connait pas non plus visiblement, je précise que je ne suis PAS sur les photos dont elle donne le lien. Par ailleurs, je n'ai pas d'enfant et ne risque donc pas de concourir pas au titre de grand-mère moderne. Et à 43 ans, j'ai encore une légère marge - vous me l'accorderez - avant la cinquantaine.

Maintenant, on pourrait arrêter avec cette histoire ridicule, nom de nom ! Je n'ai rien demandé à personne, juste discuté poliment avec un gars au Paris-Carnet et on vient m'insulter chez moi, maintenant, c'est un monde ! Alors si le responsable premier de cette histoire pouvait tout bonnement arrêter les frais et mettre hors ligne le billet d'origine et les deux suivants inutiles qu'il a commis, j'aimerais bien être tranquille à la fin, merde !

Et pour les prochains qui viendraient déverser ici je ne sais quelles autres amabilités sans m'avoir jamais croisée, je sucre les comm', ça va bien maintenant.

29. Le mercredi 18 juillet 2007, 18:02 par luciole

Nom de nom, mais c'est qu'il me l'aurait fachée la douce Traou !!! Les imbéciles !!! Allez, je m'en va jeter un peu de douceur dans ce monde de brutes idiotes. Traou, je t'adore, t'es une femme magnifique, intelligente, sensible !!! non mais alors, et qu'il revienne pas lui chercher des noises, on est plusieurs qui serait prêt à leur casser leur tête pleine de vide ;-)... sourires et bises !

30. Le mercredi 18 juillet 2007, 19:25 par cecile

un bretagne carnet.. le reve. si j'apporte le pain je peux venir? je serai sage ( enfin, je vais essayer) ( Dame Traou, me permettez vous de chasser le facheux comme je traque le bambi?)

31. Le mercredi 18 juillet 2007, 19:36 par François Granger

Traou, je t'adore, t'es une femme magnifique, intelligente, sensible !!!

Moi, j'ai pas le droit de te dire ce genre de choses sous peine de représailles ;-)

Bises...

32. Le mercredi 18 juillet 2007, 19:50 par cledsol

bah en v'là d'autres qui doivent être solubles dans l'eau de mer :) pour la peine voilà une bise de ma part ^^

33. Le jeudi 19 juillet 2007, 17:08 par antagonisme

Olivier :(en fredonnant) il y a peu de chance qu'on - (je ne me souviens plus de la suite?).

34. Le samedi 21 juillet 2007, 15:00 par gilda

rien à voir avec ce qui précède mais : n'oublie pas les trombonnes :-)

35. Le lundi 23 juillet 2007, 01:42 par Baïlili

Ils (elle !) sont gonflés d'écrire des trucs comme ça sans rien savoir ! Moi je sais que tu es une jeune femme bien loin de la cinquantaine, bien dans sa peau et pleine de dynamisme et d'entrain.

Tu seras encore en Bretagne après le 5 août ? (1er jour de mes vacances)