Golden Pont-Neuf

J’étais censée partir lundi… à San Francisco.

Une petite semaine de vacances avant de rejoindre l’équipe à Los Angeles. J’avais programmé de le faire par la route, sur deux jours, dans une belle américaine, cheveux au vent, musique country et tout le bataclan. Traversant des contrées aux noms fleurant bon les westerns de mon enfance : Monterey et Carmel, Big Sur, Los Alamos et Santa Barbara (oui, bon, ça sent un peu moins le western, d’accord). Et avant ça : Chinatown, le Golden Gate et Alcatraz, logée dans une guest-house aux couleurs "revival seventies", où j’avais réservé la « Butterfly room » (le papillon, c’est mon emblème, si je ne l’ai déjà dit).

J’étais moins emballée par l’idée de Los Angeles, en fait, où je ne suis jamais allée non plus, mais qui me fait moins rêver. Bon, ç’aurait été l’occasion de photographier Jim sur une étoile de Hollywood Boulevard, c’est sûr. Mais là, j’y allais pour le boulot, alors je ne sais pas si j’aurais eu beaucoup de temps pour me promener. Et je n’y serais restée que trois jours.

C’est d’ailleurs pour cela que je m’étais trouvée obligée de partir à San Francisco : un billet d’avion pour 3 jours sur place coûtait à ma boîte beaucoup plus cher. Ma petite semaine de vacances préalable lui faisait faire de sérieuses économies, et j’ai l’esprit de sacrifice. Parfaitement.

Bon, ces salopiots d’amerloques ont trouvé le moyen de décaler de deux jours l’opération pour laquelle je me rendais à Los Angeles, nous prévenant la semaine dernière. Résultat des courses : mon billet « bon marché » prolongé à prix d’or + nuits d’hôtel + frais sur place = j’y vais plus. Zut (et je suis polie). Mais bon, ce n’est que reporté à l’année prochaine, j’espère. Du coup, j’ai déjà tous les guides et le carnet de voyage californien de Valclair à savourer tranquillement.

Alors, j’ai décidé de conserver ma semaine de vacances, et de la passer dans un endroit bien plus exotique : Paname !!! J’en rêve depuis longtemps, de profiter plus d’un week-end de ma ville en touriste, de faire des tas de choses que je n’ai jamais le temps de faire en dehors du rush du samedi ou de l’heure du déjeuner. Prendre rendez-vous chez le coiffeur aux heures creuses, traîner en terrasse en pleine après-midi, consacrer une demi-journée à un musée pas bondé, monter en haut de la Tour Eiffel (et en bonne compagnie, en plus !), fréquenter mon club de gym à un horaire où il ne ressemble pas au métro à l’heure de pointe, faire le grand rangement de printemps de mon appartement sans avoir l’impression de saboter mon week-end, sortir tard le soir sans le spectre d’un réveil difficile le lendemain matin, aller au cinéma voir un vieux film oublié qui ne passe que le jeudi à 11h00, me promener, écrire dans ce Paris que j’aime…

En plus, les vacances-capitale, c’est furieusement tendance dans la blogosphère, il paraît.

Ca commence ce soir. Je suis ravie !