Mon compagnon

Je ne suis plus seule. Depuis quelques mois, j’ai un compagnon. Nous cohabitons harmonieusement la plupart du temps. Je suis contente de l’avoir rencontré. Il s’appelle Blog.

Il est mon premier compagnon du matin, celui aux côtés de qui je prends mon café. Il est en général le dernier de ma journée, à qui je dis bonsoir avant de me coucher.

Je lui confie mes secrets, mes souvenirs, mes joies et mes peines. J’aime lui faire partager mes rires, et trop souvent mes larmes. Quand une image m’émeut ou m’amuse, c’est à lui que je la montre. Il sait mieux que quiconque les jours où je me sens femme de pierre et de mousse... ils sont nombreux ces temps-ci.

Je lui raconte des histoires, des voyages, des coups de coeur et lui me conte les fantaisies des autres, leurs vies, leurs espoirs, leurs détresses, leurs sentiments parfois si semblables aux miens, parfois si lointains, parfois si terribles et poignants, parfois si gais et joyeux. Et je ressens de la sympathie pour eux, et eux pour moi parfois, de l’empathie réciproque, même, et nous dialoguons, virtuellement d’accord, mais c’est déjà ça.

Blog connaît mes manies, mes habitudes, mes agacements, mon peignoir, mon corps nu, mes coups de fil à ma mère, la tête que j’ai pas maquillée, mes cheveux mouillés, mes amants éphémères, mes désarrois, mes gargouillis, mes insomnies, mes textes inachevés, ceux qui sont trop osés peut-être, les trucs dont je ne suis pas fière, beaucoup de tout ça reste « hors ligne », il n’en dira rien, je lui fais confiance, presque.

Grâce à lui, je rencontre beaucoup de gens nouveaux, je vais – pour de vrai - à l’opéra, au musée, au cinéma, j’écoute des musiques nouvelles, je lis des livres ciselés, je mange des cakes aux herbes ou au pavot, et aussi des confitures, je m’attable dans des cafés, je bois de la bière, le tout en bonne compagnie.

Je fais des projets avec lui pour le week-end : le sujet de mon prochain billet. Et d’ailleurs nous l’écrirons un dimanche après-midi, enfermés chez moi, pour ne pas avoir à se promener dans des espaces réservés à d’autres (voir le texte éloquent de Garfieldd, chez Akynou, il me parle singulièrement, tellement que je n'ai pas su, pas pu, l'illustrer...)

Je fais des projets aussi plus loin, pour les prochaines vacances : ne pas oublier d’emporter un ordinateur portable avec une carte wi-fi, pour bloguer de Bretagne… Un nouveau voyage en Inde, seule, à lui raconter sûrement. Et je pense au futur : ma 1000è note, peut-être un jour…

Bon, j’avoue, notre relation comporte quelques lacunes, voire quelques frustrations. Il est certain qu’au réveil, je préfèrerais caresser une chair chaude qu’un clavier. Et le soir venu, deux bras enlaçants seraient hautement préférables au commentaire le plus sympathique. Certains week-ends, j’aimerais qu’il ne soit pas mon seul interlocuteur avec mon marchand de primeurs, et les vacances à écrire, même si j’adore ça, me font un peu moins envie qu’une croisière amoureuse.

J’aimerais parfois « lui » faire plaisir : un petit plat concocté avec tendresse, un cadeau, un livre, une bricole, une caresse…. Mais il n’est pas très sensible à ces attentions. N’en a pas de ce genre pour moi non plus. Alors, à la place, je mets une recette en ligne, une critique de film, faut bien des palliatifs.

Si je voulais, je pourrais laisser l’ordinateur allumé toute la journée, cela me ferait une lumière sous la porte en rentrant le soir… moui… pas convaincue. Elle est bien froide, cette lumière-là. Et puis, franchement, il n’est pas bien causant. Je souffre de son silence. Non pas que je raffole des hommes bavards. Du moins trop. J’aime le son d’une voix mâle et aimée, qui réponde et se mélange à la mienne de façon harmonieuse et équilibrée : point trop de l’une, point trop de l’autre. Je te parle et je t’écoute. Je ne te coupe pas la parole, je te laisse t’exprimer comme tu le fais aussi. On s’intéresse réciproquement aux mots, aux sensations de l’autre. Echange, quoi… Il ne peut me donner ça. Le monologue m’attriste et m’agace, qu’il soit le mien ou d’un autre.

Et il faut être lucide, au niveau libido, avec ce pauvre Blog c’est très limité. Tout ce qu’il a à m’offrir, ce sont quelques malheureux textes érotiques et la pauvreté de certains qui se qualifient comme tels, lus ici et là, me laisse pantoise, à défaut de pantelante. N’est pas Anaïs Nin qui veut. Ni même l’Alina Reyes du « Boucher ». L’un est incapable de conjuguer un verbe correctement, et personnellement – et quel que soit le contenu évocateur du texte - ça me fait le même effet qu’un mec qui garde ses chaussettes… D’autres ont l’air de considérer qu’une fois qu’ils (elles, souvent) ont écrit « verge » ou « jouir », ça y est, ils/elles font de l’érotique comme Monsieur Jourdain de la prose. Sauf que la leur est le plus souvent fichtrement dénuée de sensualité, ce qui est un comble en ce cas, et certains récits sont à peine dignes des ébats d’un débutant de 15 ans…

Pour écrire des textes érotiques, sensuels, libertins, ou pornographiques, il faut, à mon humble avis, une fieffée plume, de l’audace, et pas mal d’humour, sinon c’est sinistre et bête. Pour ma part, même si ce sujet peut me tenter parfois, et quels que soient les compliments qu'on a bien voulu me faire à l'occasion sur ma façon de "peindre" les choses avec des mots, je ne m’y risquerai pas avec Blog, je crois (enfin, on verra). D’aucunes le font avec un tel talent que les lire m’est suffisant, pour les mots en tous cas.

Donc je l’avoue, je ne sais si c’est ce bouquin rigolo qu'on m'a offert avec deux simili-Jim en couverture, j’ai des envies de baisers et d’étreintes sauvages ou tendres, de rires complices et d’aubes calines (de soirs et de nuits aussi !), de projets à deux, d’attentions réciproques, de chamailleries pour rien, de lumière sous la porte, de bruit d’une autre clé dans la serrure, de balades dominicales sans se sentir trop conne, de « tu peux rapporter le pain ? », de spectacles à découvrir à deux, de chatouilles « non, je t’en supplie, arrête ! », de chatouilles « mais non, je t’en supplie, continue ! », d’une peau pour oreiller, d’une odeur mêlée à la mienne, de voyages, de soleil, de froid et de cheminée, de toi là maintenant tout de suite, de « je suis là », de regards sans rien dire, de draps froissés épuisés, de main dans la mienne, de partage de baignoire ou d’instants, quelques-uns ou tous, sinon je vais devenir folle !

Mais non… Je vais continuer et rester bien sage, ou faire semblant. Même si je sais bien que la moindre parole méchante ne me lesterait pas à ce point de plomb, ne me donnerait pas envie de me rouler en boule et de tout arrêter, y compris d’écrire… si j’étais deux.

Depuis quelques mois, j’ai un compagnon. Je ne suis plus seule… enfin j’aimerais bien…

Sexe, Amour et Amitié

Commentaires

1. Le dimanche 30 avril 2006, 00:30 par Swâmi Petaramesh

Ouch.

2. Le dimanche 30 avril 2006, 00:36 par Traou

Voilà un commentaire brillant, cher Swâmi... ;-) et "helpful", pour le moins !

3. Le dimanche 30 avril 2006, 00:51 par Swâmi Petaramesh

C'était un commentaire timide, Traou. Juste pour éviter d'avouer publiquement que ce texte avait arraché des larmes à ce vieux Swâmiji, ce qui n'est pourtant pas quelque chose de courant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Traou, ça fait longtemps et plusieurs fois que je te le dis : ton écriture me scotche.
Et, à lire tes fils de commentaires, je ne suis pas le seul, loins de là, à qui cela fait cet effet ; bien d'autres l'expriment avec plus de poésie que mon modeste "Ouch."
Mais on fait ce qu'on peut ;-)

4. Le dimanche 30 avril 2006, 01:03 par nuages

Oh là, Traou, que ce texte est beau... C'est un des plus beaux que tu aies écrits (depuis que je te lis, du moins). Comme Swami, j'ai été vraiment très ému. Je me retrouve entièrement dans ce texte. Pas facile, la vie...

5. Le dimanche 30 avril 2006, 01:29 par Lou:)

Traou, te dire que je te comprends ne suffit pas. ce que tu exprimes dans ce texte a quelque chose de très universel, même s'il parle de la solitude, celle que nous vivons tous, à différents moments et à différents niveaux.

Tu écris magnifiquement bien, ça c'est clair. Mais tu as de plus cette lueur d'humanité, cette fragilité et cette force qui nous donne envie de rester là à t'écouter.

Bien sûr nous, tes lecteurs, ne saurons jamais être cette voix que tu as envie d'entendre, encore moins cette lumière sous la porte mais tu nous touches et pour nous tu es une lueur et pour ça je te remercie.

Bises aussi douces que possible.

6. Le dimanche 30 avril 2006, 02:04 par baïlili

un jour, c'est sûr, tu laisseras tomber ton compagnon Blog comme une vieille chaussette pour partager des chatouilles, un oreiller et autres délicates choses avec un homme, un vrai, tatoué, ou pas (à toi de voir...), et nous, tes lecteurs, nous serons très malheureux mais en même temps très heureux pour toi. bises.

7. Le dimanche 30 avril 2006, 08:20 par Traou

Pardon, cher Swâmi, j'avais eu ton commentaire quasi en direct hier soir et ai répondu "du tac au tac", avant de trouver ton autre message... Merci à toi et pardon de te faire pleurer (c'est sensible, un swâmi...) :-)

Nuages, non pas facile... Pas comme quand on était petits... (je ne t'ai pas encore dit chez toi à quel point je trouve jolie ta série d'enfance)

Vous êtes un petit peu quand même ma lumière sous la porte, Lou... Bises à toi et à très bientôt, maintenant :-)

Oui, en fait voilà, Baïlili, tu dis juste : je rêve de tromper ce pauvre Blog !

8. Le dimanche 30 avril 2006, 08:20 par Pralinette

Respect et émotion... Je suis dans le même cas de figure, mais je n'ai jamais su l'exprimer avec autant de beauté. Je t'embrasse.

9. Le dimanche 30 avril 2006, 08:25 par Traou

Pralinette, nous nous croisons à cette heure fort matinale pour un dimanche... sans doute pour les mêmes raisons. Merci à toi. Je t'embrasse.

10. Le dimanche 30 avril 2006, 08:44 par chondre

Je me permets de laisser le même commentaire que Swami, chère traouji: (ouch)2

11. Le dimanche 30 avril 2006, 09:45 par Cuné

Le dimanche, je passe souvent te lire ici (ton blog est long à charger sur mon vieil ordi d'ailleurs), et je ne suis jamais déçue, c'est vrai que tu écris bien. Sinon, essaye le cochon d'inde aussi, comme compagnon il assure pas mal, je te promets ;o) En ce Dimanche qui s'annonce pluvieux, je fête mes 12 ans de mariage (dingue), et parfois, j'aimerais bien un peu de célibat... On n'est jamais contente ! Des bises à toi

12. Le dimanche 30 avril 2006, 09:52 par Laflote

Je me sens proche du commentaire du Cuné(gonde ???). C'est vrai que ton texte a des échos avec ce que j'ai vécu il y a environ 7 ans, avant de rencontrer mon mari... Mais aujourd'hui, parfois, j'ai de furieuses envies de solitudes, la vraie, sans hommes, sans enfants, sans rien d'autre que soi-même et pourquoi pas son blog... Toute ma vie d'aujourd'hui me détourne très souvent de moi-même, ce qui, la plupart dutemps n'est pas un mal... MAIS, pourquoi diable n'arrivons-nous pas à être satisfait de ce que nous avons... ?

13. Le dimanche 30 avril 2006, 10:07 par Erin

Comme un écho...écho...écho...cho...cho...o...o...

14. Le dimanche 30 avril 2006, 10:14 par Anne

Va savoir, j'ai ouï dire que de jolis compagnonnage avaient germé au hasard de lectures blogosphériques... peut-être, sans souhaiter qu'il devienne un moyen pour, ton compagnon blog, d'une façon ou d'une autre, sera prélude à une autre histoire moins... désincarnée ?

15. Le dimanche 30 avril 2006, 10:16 par Traou

Merci Chondre, j'aime bien ce petit "traouji" :-) (même si je suis fort loin de la sérénité, de l'illumination encore moins !)

Cuné et Laflote, j'entends bien cette forme de solitude ou ce "un peu de célibat" dont vous pouvez avoir envie parfois. J'appréciais moi aussi énormément les moments "rien qu'à moi" quand j'ai vécu en couple. Mais je les appréciais aussi parce que je les savais provisoires et que quelqu'un m'attendait quelque part. C'est très différent de la solitude à laquelle on ne peut rien, que l'on subit, dont on n'a plus envie, dans laquelle on se débat comme dans une prison. Je ne crois pas que vous échangeriez vos "contraintes" amoureuses ou parentales contre cette solitude-là. Moi l'échange, je veux bien le faire, tous les jours...

Erin, comme le dit Etty, nous vivons nos maux à l'unisson de tant d'autres...

16. Le dimanche 30 avril 2006, 10:19 par Traou

Anne, il est vrai que je n'ai pas écrit ce billet pour cela, et ce n'est pas le but premier de Blog, mais si c'était le cas... on va dire que je n'aurais rien contre... ;-) Bisous à la famille qui ne saurait plus tarder à s'agrandir !

17. Le dimanche 30 avril 2006, 11:52 par coumarine

Oh Traou, pourquoi suis-je toujours si émue quand je viens te lire Tu as les mots pour dire les maux et les rires (j'aime beaucoup tout ce que tu dis sur la littérature érotique, je rejoins tout à fait ton avis)

18. Le dimanche 30 avril 2006, 13:08 par François Granger

Ouch (Je rejoint Swami et Chondre).

Et Anne a raison de remarquer que de jolis compagnonnage avaient germé au hasard de lectures blogosphériques.... C'est une possibilité parmi d'autres. Je te souhaite une belle rencontre.

19. Le dimanche 30 avril 2006, 13:13 par Naranne

Comme toujours tu dis ce que je pense avec des mots que je n'aurais jamais pu assembler aussi bien. C'est pour cela que j'aime tant te lire. Je sais ce que tu vis, mais en ce moment j'ai envie d'enlever les mots souffrance et tristesse de mon vocabulaire, je les aie trop conjugués à tous les temps et à tous les modes. Je souhaite que Monsieur ton Blog t'aide d'un manière ou d'une autre.

20. Le dimanche 30 avril 2006, 13:31 par Ka

Je ne suis plus seule. Depuis quelques mois, j'ai un ... ami Comme Cuné et Laflote je me sens, et bizarrement, comme toi aussi... J'ai un vrai compagnon qui m'emmène avec lui chaque année ou presque vivre dans une nouvelle contrée... parfois je sème une graine auprès d'un nouveau visage mais elle a du mal à germer parcequ'il faut déjà repartir... Je me retrouve alors de nouveau entre mari, enfants et chien... à rêver de maîtriser ma vie, seule et indépendante... j'ai trouvé un nouveau visage... Je crois que tu vas rencontrer ce vrai compagnon, né quelque part rien que pour toi et qui t'attend lui aussi...

21. Le dimanche 30 avril 2006, 13:50 par Ka

Je voulais juste rajouter que cependant je reconnais bien volontiers que la richesse de ma vie repose sur ce mari à côté de qui je trépigne et de mes deux loulous... C'est bien pour cela que malgré notre insatisfaction permanente à toutes, je te souhaite bien fort de rencontrer ce 2ème moi qui t'attend quelque part...

22. Le dimanche 30 avril 2006, 13:55 par Traou

Coumarine, chez qui ai-je vu l'autre jour une suggestion de thème érotique pour "Paroles Plurielles" ?... Je ne sais plus. A suivre ?...

François, comment diable sais-tu ça, toi, que de "jolis compagnonnage avaient germé au hasard de lectures blogosphériques" ?!! ;-)

Naranne, moi aussi j'essaie de faire passer l'interrupteur du mode gris au mode rose, mais quelquefois, il est un peu grippé... pas toujours, heureusement.

Ka, ton ami à toi serait donc celui qui te permettrait de rester à la même place, de ne pas perdre le contact... Au fait, est-ce que tes prédictions se réalisent en général ? :-)

23. Le dimanche 30 avril 2006, 14:16 par Laflote

@ Traou : c'est vrai ce que tu écris. On n'est pas seule de la même façon lorsque l'on sait que cela ne va pas durer... Mais parfois pourtant, je me surprends à avoir envie d'être seule comme avant parce que cela annonce un début d'histoire, de l'inconnu, du mystère, des efforts à faire pour l'autre... Des choses que l'on ne fait parfois plus beaucoup quand on est ensemble depuis longtemps... Pffff, ça me fout le bourdon d'écrire des trucs pareils... Certains pourront me dire : faut surprendre l'autre tout le temps, l'autre est toujours un inconnu... Ca m'emmerde parce que dans la vraie vie, et ben, c'est pas si simple...

24. Le dimanche 30 avril 2006, 14:41 par Swâmi Petaramesh

En guise de trackback manuel, puisque les trackbacks sur ce billet sont fermés, mais que je ne sais, Traou, si c'est spécifique à ce billet précis, ou si c'est surtout pour combattre la vague de spam de trackbacks qui ne t'a pas épargnée ces derniers jours...

Donc, voici mon ''trackback manuel' :

Solitude stands in the doorway
And I'm struck once again by her black silhouette
By her long cool stare and her silence
I suddenly remember each time we've met

25. Le dimanche 30 avril 2006, 14:53 par Rose

Très clairement, un blog n'est pas la Vie; il ne remplace pas la "vraie" vie... Hélas ou heureusement... Cependant tu ne me sembles pas être de ceux qui se perdent dans la virtualité, mais plutôt une femme "d'action". Aussi, je te souhaite de remplacer Blog -même s'il a ses qualités- par un confident "à sang chaud"... :D

26. Le dimanche 30 avril 2006, 18:09 par Fauvette

J'aime tes confidences lucides et pudiques sur la solitude malgré la présence de ton blog ; et si je te souhaite de rencontrer le compagnon stable et amoureux de tes rêves, j'espère qu'il laissera une petite place à ce fidèle ami des bons et mauvais jours, le blog de Traou. Je t'embrasse.

27. Le dimanche 30 avril 2006, 18:43 par François Granger

Traou, j'ai des informateurs ;-)

Swami et Traou, c'est à cause des spams de rétroliens trop nombreux que j'ai vu passer ces temps derniers dans mon agrégateur que j'ai longuement testé d'abord sur mon carnet, puis sur celui de Yves Duel le plugin SpamClear. Vu sa jeunesse, il peut être intimidant. J'ai donc fais un pas à pas pour simplifier la première utilisation.

28. Le dimanche 30 avril 2006, 20:22 par Swâmi Petaramesh

@François Granger : (Hors-sujet sur cet article Traou, je te prie de m'en excuser)

Du bayésien sur des commentaires, j'ai de gros doutes... Je préfère mon bricolage de Spamplemousse qui s'avère atrocement efficace... :-}

29. Le dimanche 30 avril 2006, 22:07 par François Granger

Swâmi, tu as le droit de douter. Mais pourquoi n'essayerais-tu pas vu la simplicité de la chose comparée à ton propre hack discriminant sur la langue et le pays ?

Par ailleur, mon billet s'adresse en priorité à celles et ceux qui ne mettent pas les mains dans le code.

PS: Traou, je suis sûr que tu me pardonnes ce hors sujet ? ;-)

30. Le dimanche 30 avril 2006, 22:12 par Crick

Toujours très joli et très doux aussi. C'est si bon de te lire !! Chaque jour je guette un nouvel article et à chaque fois toujours beaucoup de respect profond pour tous ces jolis mots que tu utilises si bien. Merci à toi. Je te souhaite de croiser ton autre toi, cette peau que tu aimerais sentir, cette voix qui' s'unirait à la tienne.... Bref cette personne qui te manque et qui ne le sait pas encore... Bisous et encore merci. Cela touche tellement !!!

31. Le dimanche 30 avril 2006, 22:30 par Cécile

ils ont tout dit ... J'espere qu'un jour tu nous annoncera que tu le trompe enfin ;))

32. Le dimanche 30 avril 2006, 22:34 par samantdi

En lisant ce billet, j'ai eu la même réaction qu'Anne (Chiboum), je me suis dit que tu dégageais tant d'énergie, de sincérité, que tu ne resterais pas seule ! Et qui sait si ce blog ne sera pas le moyen de trouver un nouveau compagnon ? (on en a vu d'autres, comme le remarque François... il y a des geeks à conquérir, dans la blogosphère !)

En attendant, je t'envoie une grosse bise en espérant que ce temps de solitude ne dure pas trop longtemps.

33. Le dimanche 30 avril 2006, 23:31 par sel

Evidemment, ce texte me touche. Forcément. En plein coeur et en plein estomac. merci de nous le faire partager...en attendant, effectivement, de pouvoir tromper ce blog avec une chair plus douce qu'un clavier!

34. Le lundi 1 mai 2006, 01:32 par Vic

O solitude .... c'est le mal du siècle, dans une ère dite de communication.... Pourquoi pas un blog, comme compagnon -un peu froid peut etre- en attendant ....? Enfin pas longtemps ! bise de Vic

35. Le lundi 1 mai 2006, 10:22 par François Granger

{{il y a des geeks à conquérir, dans la blogosphère !}}

Je suppose qu'il y a encore beaucoup plus de non geek à l'heure actuelle. Les blogosphères se sont beaucoup peuplées et doivent être de plus en plus proche d'une représentation de la diversité de la population.

Et il y a toujours de belles rencontres à faire IRL.

36. Le lundi 1 mai 2006, 11:58 par Traou

A tous et toutes, une bise et merci de vos gentils messages ! Et bienvenue à Sel et Vic !

Swâmi et François, je vous en prie, ce lieu vous accueille avec plaisir pour vos discussions de geeks, qui ne sont pas du tout hors sujet d'ailleurs puisqu'elles me concernent un peu quand même ! ;-)

Oui, j'ai coupé les trackbacks pour cause de spam (mais ça se fait très bien en lien dans les commentaires, hein Swâmi ?), et j'avais l'intention d'installer SpamClear sur le conseil de Kozlika, si en plus tu as fait un tutoriel, François, c'est super ! (question : comme je suis censée faire aussi ma mise à jour dotclear, dois-je l'installer avant ou après ?....)

37. Le lundi 1 mai 2006, 14:03 par François Granger

Il vaut mieux l'installer après la mise à jour.

38. Le lundi 1 mai 2006, 15:45 par nuages

Je disais que ton texte me touchait particulièrement, que je m'y retrouvais. J'ai vécu en couple pendant quelques années, mais c'était il y a longtemps. Depuis lors, malgré les thérapies de toutes les sortes, je n'arrive pas à aller vraiment vers l'autre, à exprimer mon envie, mon désir, mon attirance, ou quand j'y arrive, péniblement, je n'ai eu en face que refus poli, indifférence, silence, ou parfois rejet virulent. Tu n'es sans doute pas dans le même cas. Mais bon, je ne m'en sors pas, et dans le vide non choisi de ma vie, vide fréquent mais qui a aussi ses avantages (la liberté d'aller et venir, quand bon me semble), qu'est né mon blog, aussi. Même si je le consacre plutôt à mes photos, parce que la photographie est depuis longtemps le moyen d'expression le plus important de mon existence.

39. Le lundi 1 mai 2006, 20:11 par Vroumette

Et bien je te comprends (j'aime bien faire mon de Gaulle, ou mon Villepin parfois !).

Parce oui, et la tendresse bordel ! J'imagine sans peine ce besoin de l'autre, ce besoin de contact, d'humain. Certe, j'apprécie les moments où mes quatre gaillards me laissent vaquer à mes occupations, mais pour être honnête, il me manque très très vite et pas une seconde je n'ai envie de me retrouver "libre".

Je dirai même qu'être "maman surbookée" en permanence, me permets d'apprécier puissance mille ces petits moments "juste pour moi".

C'est pourquoi, connaissant la femme exceptionnelle que tu es, je pense prochainement organiser une soirée "calinons Traou" pour te trouver ce beau gaillard qui ne manquera pas de t'accuellir nu sous son tablier de cuisine (je suis sûre que tu vas adorer l'idée et oui tu as le droit de me détester de suggérer une idée pareille).

40. Le lundi 1 mai 2006, 20:29 par Traou

@François : Bien chef ! Merci chef ! (euh, le week-end prochain, maintenant) :-)

@Nuages : Photo, blog, amis, il y a heureusement mille occupations pour occuper ce vide... en attendant...

@Vroumette : Entendons-nous bien, il n'y a QUE toi qui a le droit de venir faire le Villepin sur mon blog ! Et il ne faut pas que ça devienne une habitude, non plus ! ;-) Merci pour l'idée de "Traouthon" (éventuellement cumulable avec un truithon, d'ailleurs, ça sonne presque pareil, non ?). Euh, pourquoi diable un tablier de cuisine ?... (ah si, il m'aura concocté un petit dîner, j'y suis ! Très très bonne idée ! J'adore !) :-)

41. Le lundi 1 mai 2006, 23:15 par Vroumette

Yeaaaah, un Traouthon, quelle bonne idée. M'en vais réfléchir à la mise en oeuvre, et il y aura des tests de sélection draconiens pour sûr !