Une famille en danger

Je vous invite à lire chez Akynou le récit de la situation intolérable de la famille d'Alya : une maman dont la grossesse se passe mal, deux petits enfants empêchés d'aller à l'école parce que le Samu social les balade d'hôtel en hôtel (insalubres) à des heures de trajet de celle où ils sont inscrits, que leur maman ne peut les accompagner puisqu'elle doit rester allongée, et que leur papa doit travailler à tout prix pour les nourrir et payer les frais de régularisation de leurs papiers.

Sans doute le Samu social fait ce qu'il peut car les situations de détresse sont nombreuses, mais il y a là une maman qui a été hospitalisée deux fois, en passe d'accoucher à 7 mois, et qui doit prendre le métro et le tram pour rejoindre des hôtels à perpette, avec deux petits qui ne peuvent plus aller à l'école (obligatoire...).

Je me sens très impuissante à faire autre chose qu'à relayer le combat d'Akynou ici. Mais en en parlant chez chacun, peut-être y aura-t-il une idée, une solution qui émergera... Je l'espère

Commentaires

1. Le dimanche 19 mars 2006, 21:12 par alice

Le genre de situation où on voudrait avoir de l'influence pour mettre un peu d'huile dans des rouages grippés...