Paris-Carnet deuxième !

Mon deuxième Paris-Carnet, donc. Même pas peur !

Je retrouve Ursun, mon p’tit frère de blog (ben oui, on est presque jumeaux, on les a créés en même temps), par hasard sur le quai du RER et nous devisons gaiement sur le chemin du Bombardier.

Là-bas, salut à Labosonic que j’aperçois en premier, à peine le temps de le remercier pour son article grâce auquel j’ai découvert l’album de Lio qui me ravit, et nous aurons finalement assez peu l’occasion de parler au cours de la soirée, ce que je déplore. Rendez-vous next time pour ne pas parler des blogs secrets, ou alors de « dévoilement », ou de…

Je me présente au Capitaine que je n’avais fait qu’apercevoir la dernière fois et à Tatou que je trouve fort drôle (la réciproque ne serait-elle pas vraie ?…), qui épate les filles en bloguant en direct du Paris-Carnet depuis son portable. D’après les comptes-rendus, il semble n'avoir mordu personne cette fois-ci. (Tatou, c’est pour rire ;-)).

Faute de places assises, nous faisons une tentative de sitting par terre avec Vroumette, Grand Zorro (il est venu ! les zozos la prochaine fois ?) et Ursun, juste au moment où le match de foot démarre dans un déluge de décibels.

Fuite éperdue des blogueurs. Mais j’ai à peine eu le temps de tremper mes lèvres dans la bière que m’a offert Ursun (au prix d'une demi-heure d’attente devant le bar). Et je ne sais pas boire ça cul-sec. Tant pis, je l’emporte avec moi et j’ai aujourd’hui un verre Bombardier chez moi. Si ma mère savait que je déambule dans les rues de Paris la nuit une pinte de bière à la main...

Verre

Terrasse plus ou moins chauffée (plutôt moins que plus, j’ai attrapé la crève, merci Paris-Carnet) du Café Delmas. Personnel aimable comme une porte de prison. Hamburgers plutôt sympas en revanche (grâce à Thomas-que-j’ai-déjà-vu-quelque-part-mais-où qui en mangeait un sous notre nez, alors on n’a pas pu résister, et je confirme qu’il est mieux que Matt Damon, à qui il ressemble un peu, c’est vrai). La galette à je-ne-sais-quoi, pas terrible aux dires de Nawal (à qui je fais confiance), il faudra vraiment qu’on aille dîner indien pour la consoler, en préambule à un futur voyage, sûrement.

Le rire de Vroumette devrait être commercialisé sous forme de CD ou diffusé en podcast et remboursé par la Sécurité Sociale : remonte-moral instantané, j’en suis sûre. Et si Grand Zorro devenait blogueur ? Une folle idée a germé, je crois (avec l’aide d’Ursun, une histoire de cotons-tiges, j'ai pas tout compris... à suivre).

J’ai fait – enfin - la connaissance de Shaggoo, en période de doute bloguesque ?... Nous regrettons l’absence d’Erin pour cause de varicelle. Il adore embêter Nawal à cause de sa carte de crédit.

Je n’ai même pas dit à Kozlika que j’adorais son chapeau. Presque autant que celui de Brol (qui s’est fort allongé depuis sa photo de l’album « Couettes », je ne l’aurais pas reconnu) avec qui nous avons évoqué un ami commun retenu au loin.

Sinon, comme nous n'avons pas beaucoup bougé de nos tables et que je suis partie relativement tôt, il y a plein plein plein de blogueurs que j'ai à peine aperçus, ou dont je n'ai pas encore fait connaissance, et j'aimerais bien... rendez-vous aux prochains Paris-Carnet, donc.

Et merci à KhâLïne de son gentil petit mot d'aujourd'hui... sur mon compte-rendu du mois dernier !

Commentaires

1. Le vendredi 3 mars 2006, 22:15 par Erin

J'en reviens pas que vous ayez trouvé le moyen de parler de moi ...

Pour le rire de Vroumette je suis preneuse... J'en ai un méga besoin en urgentissimo...

J'ai bu une bière mercredi soir en pensant à vous tous, en regardant la photo de l'établissement... assez minable je le reconnais comme attitude... mais bon... On va dire que c'était du à la fièvre ;-)

Je suis bien contente que tu es plaisir à y aller... Je me souviens de ton premier billet sur le sujet... quand tu étais partie en douce... Quel changement ! Bravo Traou !!! Plein de bisous.

2. Le vendredi 3 mars 2006, 22:43 par Vroumette

Ptêt ben que je vais mettre mon rire sous forme de podcast tiens ! (nan, j'dis ça mais c'est encore que de la gueule, je ne sais pas en faire).

C'était bien sympa cette soirée, mais j'avoue que j'étais crevée tôt ce soir là. J'aurai bien continuer la fête, mais je compte bien me venger un autre soir.

Trop contente d'avoir rencontré Ursun avec qui Grand zorro a eu beaucoup de plaisir à faire la papotte (pour le coup du blog et des cotons tiges, ils m'ont fait un peu peur sur ce coup là !).

Par contre Traou, il faut que je t'avoue une chose : je suis déçue, très déçue : "Mais oùqu'ilest le poisson dans le verre?". Et l'idée "ballade de Jim" me plait beaucoup, beaucoup, sa chambre l'attend !

3. Le samedi 4 mars 2006, 00:01 par luciole

bon ben même si apparemment le bar c'était pas le top, la soirée avair l'air bien quand même... Et grand Zorro était là! Et il ouvrirait un blog? Eh beh, le paris carnet c'est cool!!! sourire... Je vous envie.... gasp, soupir ... mais bon patience, il me faudra attendre l'été prochain, et donc la rentrée, pour y participer de nouveau....

4. Le samedi 4 mars 2006, 01:07 par Fauvette

Ah en avril je rapplique. J'espère que le choix de l'endroit sera plus judicieux. Mais j'ai l'impression que l'amusement était dans l'air quand même non ?

5. Le dimanche 5 mars 2006, 15:35 par Shaggoo

Hello belle Traou ! C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver un peu de calme pour parler de nos blogs dans ce genre de réunion. Dommage car finalement on y vient aussi pour cela... :)

6. Le jeudi 9 mars 2006, 19:13 par akynou/racontars

Bon, ben j'espère au prohain :-) en avril, j'espère être de la partie

7. Le lundi 13 mars 2006, 23:36 par Traou

A tous > Oui, j'espère bien vous revoir au prochain...

A Akynou > ...et faire ta connaissance "en vrai" !

La discussion continue ailleurs

1. Le mercredi 8 mars 2006, 15:25 par brol

Le baptême

Premier Paris-Carnet pour moi et, curieusement lorsque je lis les autres avis, je me fais l'effet d'être un peu bizarre puisque ravi de cette soirée ! Peut-être est-ce dû au fait que le lendemain fut merdique au possible ? Allez savoir...