Lettre à un inconnu

Je ne te connais pas encore. Ou peut-être que si, d’ailleurs. Sûrement un jour tu vas débarquer dans ma vie. Un nouvel homme, un nouvel amour. Enfin j’espère. Sinon ça voudrait dire que Cupidon ne m’aurait pas à la bonne… Oh, Cupidon, tu m’en as déjà assez fait, alors maintenant t’es gentil, tu me lâches ! Ou plutôt non, tu t’occupes de moi une bonne fois pour toutes, tu te préoccupes juste de LE mettre sur ma route et de l’y laisser, et après je me débrouille, merci. Et s’il a pas son permis, je préfère.

Donc, inconnu à venir (ne traîne pas trop, soit dit en passant, parce que sinon quelqu’un d’autre pourrait bien se présenter et ça serait quand même bête de se louper…), j’ai un truc très important à te dire : je HAIS la Saint Valentin ! Voilà, c’est dit. Il fallait que tu le saches. Et j’aime autant te prévenir tout de suite, si tu m’offres quoi que ce soit en forme de cœur ou assimilé le 14 février, je te colle un pain. Direct.

Je me suis promenée dans les rues aujourd’hui, j’en avais presque la nausée : des cœurs partout, dans toutes les vitrines, pour inciter à acheter ci ou ça ! Dans N’IMPORTE QUELLE vitrine, ça frise le ridicule. Non, ça ne frise pas, C’EST ridicule ! Les fleuristes, je veux bien. Les bijoutiers, passe encore. Les cavistes, why not : un bon Saint Amour n’a jamais fait de mal à personne, amoureux ou non. Mais j’aimerais que mon pharmacien m’explique pourquoi il colle des cœurs dans sa vitrine, au milieu des promos pour les laits amincissants, les béquilles et les ceintures chauffantes du Docteur Gibaud ?!!! C’est glamour, ça ? Et le cordonnier (si, je vous jure que si) ? Et le charcutier (« tiens ma chérie, amour de ma vie, j’t’ai rapporté un cervelas, pasque les fleurs c’est périssable… » ) ???

J’en ai marre. La Saint Valentin devrait être interdite. C’est une atteinte au bon goût, à la gratuité des sentiments et une agression caractérisée envers les célibataires qui en souffrent, les divorcés qui morflent, les tout juste largués qui en bavent, les veufs et veuves en plein chagrin, les sans-amour désespérés, ceux qui ont des souvenirs émus ou douloureux de l’année dernière ou de celle d’avant et généralement tout ceux qui aiment leur amoureux quel que soit le jour de l’année ! Merde à la fin !!!

L’année dernière, Fox m’avait offert un bouquet de roses en forme de cœur. Et parce que je ne voulais pas être en reste, j’avais confectionné un petit dîner dont une tarte fine pommes-cannelle… en forme de cœur également. Je crois qu’on se sentait un peu obligés de marquer le coup. Peur de la réaction de l’autre si on oubliait ?… Trois mois plus tard, on se séparait… Vous voyez le topo…

Alors voilà, inconnu de mon cœur (futur), tu auras 364 jours dans l’année pour me déclarer ta flamme, m’assurer de ton affection plus qu’hier moins que demain et de ta joie infinie d’être à mes côtés, 365 les années bissextiles parce que tu es un petit veinard, rends-toi compte… Tu auras mon anniv’, ma fête (la Sainte Traou, c’est en novembre), l’anniversaire de notre rencontre, Noël et la Saint Glinglin, mais ce jour-là, je t’en prie, épargne-moi !!! D’ailleurs, le 14 février, on ne se verra pas : tu iras voir un match de foot avec des copains ou trainer dans les bars ou faire ce que tu veux, même aller aux putes, tiens, non, je déconne... Moi je passerai une soirée avec des copines célibataires (faut qu’j’en trouve, denrée rare), ou à faire la tournée des grands-ducs avec mon pote P., ou dans un bain avec un masque vert concombre, ou à manger des M&M’s devant la télé, mais je nous interdis le moindre dîner-chandelles et cadeaux à la con juste parce que le marketing commercial en aura décidé ainsi ! Ou alors, tiens, si, on passera la soirée ensemble mais on fera des trucs décalés : on ira voir un match de catch (j’adore, ça me fait rire), ou de boxe si tu préfères, ou une conférence super-pointue sur un sujet hyper-sérieux et intello, ou bien on se fera une soirée où on ne mangera que des trucs à l’ail et des fromages très forts, bien tue-l’amour. Ou en peignoirs avachis en matant un film anti-romantique genre "Les Bronzés 5, nous y'en a vouloir encore des sous" ou un documentaire sur l'élevage des palourdes, peu importe ! Mais épargne-moi la soirée neu-neu « je t’assure de mon amour parce que le calendrier en a décidé ainsi », ou je te tue ! Et on finira en couv’ de « Détective » sous un titre racoleur : « La meurtrière de la Saint Valentin : des roses et un poignard », ou quelque chose d’approchant…

Attention, ne te méprends pas : j’adore qu’on me dise « je t’aime » quand c’est sincère, j’adore le dire quand je le pense et crois moi, je ne l’ai pas dit souvent dans ma vie. J’adore les fleurs, qu’on m’en offre et en offrir à l’homme que j’aime (absolument). J’aime les cadeaux en tous genres, les bijoux (si tu as envie de m’offrir un diam’s ne te retiens pas, 1,5/2 carats, ça commence à être sympa), les petites attentions, les dîners en amoureux, les témoignages de tendresse et tout ce qui veut dire « tu es importante à mes yeux ». Et je le rends bien ! Mais ça, non !!! Cette fête programmée, imposée, fabriquée, maniérée, merchandisée, sans moi ! Et sans toi, donc. Ou alors avec une autre. Sans blague !

Bon au moins cette année, je suis tranquille. « Ma » Saint Valentin je la passe à Berlin pour le boulot. Dans le meilleur des cas, je vais passer ma soirée avec des gens de nationalités diverses qui seront tous là en célibataires, on parlera boutique en bouffant de la charcuterie et en buvant de la bière et voilà. S’il n’y a pas de dîner professionnel prévu, je n’exclus pas de passer la soirée dans ma chambre d’hôtel avec un plateau et la télé (Derrick en vo, pour la Saint Val’, pas mal, non ?). Au moins, je n’aurais pas un vieux fond de déprime – inévitable – parce que tout sera mis en œuvre partout (vitrines, radio, pubs, télé…) pour bien me faire sentir que moi je n’ai personne avec qui fêter cette calamité, et mine de rien, ça mine quand même quoi qu’on fasse et quoi qu’on pense. Et ce jour-là plus que d’autres, quand on voit des amoureux s’embrasser sur les bancs publics, on ne leur trouve pas du tout une petite gueule bien sympathique, on a juste envie de les déchiqueter cruellement, j’vous jure ! Que celui qui n’a jamais vécu une Saint Valentin en célibataire, en pleine rupture, en deuil, malheureux ou… me jette le premier cœur de pierre !

J’m’en fous, je rentre le 15. Tranquille jusqu’à l’année prochaine (le temps d'étudier une bannière de lutte contre la date fatidique en haut de ce blog). Et si d’ici là, tu as envie de pointer le bout de ton nez, chéri, c’est quand tu veux ! (je t’assure que la plupart du temps, je suis douce et tendre, ne t’inquiète pas, là je suis juste un chouïa en colère).

Bon voilà, à part ça, je file. Je suis la fuyarde du 14 février. Je suis agacée parce que j’ai ouvert un lien spécial « club des couettes et houpettes » sur la sidebar et le logo ne veut pas s’afficher, je ne sais pas pourquoi. Je me penche là-dessus au retour, si quelqu’un a une suggestion, elle est la bienvenue. En tous cas, c’est là que vous pouvez faire les trackbacks sur vos photos de vous minots, et j’essaierai de m’essorer les neurones pour faire un petit album…

Commentaires

1. Le dimanche 12 février 2006, 08:31 par Anitta

Supprimer la Saint-Valentin... Je partage un peu plus cette idée chaque année, devant le déferlement de publicité et d'annonces plus stupides l'une que l'autre, mais pas tant que ça, finalement : parce que tant que cette fête mercantile, dévôte et nunuche inspirera des textes tels que le tien, il n'y a vraiment aucune raison de le faire... Bon voyage, Traou. Et mes amitiés à l'inconnu !

2. Le dimanche 12 février 2006, 09:06 par Erin

Je ne suis pas aussi contre la St Valentin que toi, même si je ne l'ai pas beaucoup fêté dans ma vie (même en couple). Je n'aime pas le coté mercantile, mais s'il Lui me proposait de le fêter, sans s'en sentir obligé, je ne serais pas contre. Mais bon, mon Espoir il l'aime pas la St Valentin ...
Tu vois, moi, ce jour là je recevrais un mail enflammé, ou une lettre, une rose ou une brassée, j'en serais heureuse. Je boude aucune des démonstrations d'amour. Mais tu as raison sur 2 choses. Le battage qu'on en fait est une insulte aux gens dans la peine ou sans amour, et il y a les 364/5 autres jours par an pour déclarer sa flamme...
En ce jour béni de la Saint Félix, ou naquit une petite "chose" je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton inconnu ne le soit plus bien vite... Bon anniv Traou... :-) Plein de bisous

3. Le dimanche 12 février 2006, 09:48 par Anitta

Oups ! (merci Erin) Bon anniversaire Traou ! Et attention à l'abus de Forêt-Noire et de schnaps !

4. Le dimanche 12 février 2006, 10:21 par obni

Ce texte est -comme d'habitude- excellent !

Saint Valentin, Halloween, fête des grands-mères, fêtes de secrétaires, fêtes des cyclistes, des jardiniers, des arrossoirs, des casseroles, du veau, de l'agneau de Provence…

Restons attachés à nos propres souvenirs, nos valeurs familiales ou nos désirs. J'aime les anniversaires, les fêtes des mères, Noël, Pâques… parce que ça fait partie de ma vie d'enfant et que ça me fait du bien… Le reste, je m'en fiche ! Et faisons la fête quand ça nous fait plaisir, sans réflechir… comme quand on respire.

Et qu'importe ces fêtes consuméristes !

NB : Pour les anniversaires, j'exclue le mien… ça a tendance à me gonfler un peu qu'on me ramène mon âge… et qu'on fête ça ! ;-)

5. Le dimanche 12 février 2006, 11:30 par gilda

Je crois qu'en toutes fêtes artificielles et commerciales y compris celles qui ont déjà un assez long passé (comme Noël), nous sommes parvenu à un tel degré de marchandisation qu'il a déjà tout tué et que nous sommes désormais nombreux à y être devenus réfractaires.

De plus les fêtes thématiques (Saint Valentin, fête des mères ...) ont ceci de terrible qu'elles excluent ceux qui ne sont pas concernés et le sont malgré eux : un amoureux éconduit, une femme sans enfant qui peut-être en souhaitait, ou une mère qui n'a plus les siens ...

Je boycotte autant que possible (1) ces pseudo-fêtes impersonnelles au profit de celles qui ont un sens pour ceux que j'aime, par exemple comme dit Obni, les anniversaires. Et puis j'ai décidé que tant que je vivrais, je fêterai le 12 juin, ce sera pour moi la fête à "c'est pas toujours le malheur qui gagne".

PS : quelqu'un par ici aurait-il des nouvelles d'ex-Nonal autoproclamé Monsieur-le-Chieur dont le blog semble innaccessible ?
(et qui commençait un si beau calendrier ...)

(1) je ne souhaite pas non plus blesser quelqu'un qui y tiendrait.

6. Le dimanche 12 février 2006, 12:19 par samantdi

Je rigole in petto, en me disant que la Saint-Valentin te fait le même effet que me fait Noël... Mais pour ma part, autant je déteste le frelaté "esprit de Noël", autant la Saint-Valentin me laisse sans réaction. Je m'en fiche, cela ne me fait ni chaud ni froid. J'ai quand même quelques souvenirs gratinés de Saint Valentin, mais la plupart du temps, je me rend compte que la date est passée quelques jours après !

Peut-être parce qu'en effet, c'est une fête que j'ai vu se créer de toutes pièces, comme Halloween, essentiellement pour des raisons commerciales. Il me semble que c'est une fête caractérisée, comme tu le soulignes avec humour, par son mauvais goût, mais je ne sens rien derrière, aucun véritable "hymne à l'amour", seulement une incitation à acheter des merdouilles et à aller manger à la pizzéria du coin.

Ceci dit, je te souhaite, chère Traou : un bon anniversaire (je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le message d'Erin), un bon séjour à Berlin et l'arrivée de Monsieur X dans les plus brefs délais...

7. Le dimanche 12 février 2006, 12:26 par samantdi

Pour l'impossibilité d'afficher la photo dans le sidebar, est-ce que ça ne viendrait pas des pages dites connexes? Auquel cas, peut-être faut-il insérer dans le sidebar une nouvelle "boîte" (div2) avec l'image, placée entre le titre de la page connexe et le lien vers la page en question.

C'est l'idée qui me vient comme ça... Chez moi, Kozlika a laissé des instructions quand on cherchait à mettre le logo de soutien à Garf, il doit y avoir moyen de recopier ce bout de code...

8. Le dimanche 12 février 2006, 17:25 par nuages

Tout à fait d'accord. Je m'empresserai de me délester du copieux supplément St-Valentin de "Libération" dans la première poubelle venue...
Et ils nous bassinent les yeux depuis trois semaines avec le placard polychrome de ladite fête, baiser en gros plan, "placez votre annonce" ou "trouvez l'élu(e) de votre coeur".
Suggestion fromagère : le fromage de Herve (près de Liège), bon au goût, mais puant au déballage.
Souvenir brugeois : passer un week-end seul à faire des photos de cette ville, en février, et voir les duos partout, et des jeunes déballer un gâteau au bord d'un canal... gâteau que j'avais envie de jeter dans ledit canal...

9. Le dimanche 12 février 2006, 17:30 par serge

En toute sympathie…
Longs commentaires, mais sincères, que je viens de lire.
Alors comme ça il faudrait brûler les calendriers pour être sûr de ne pas être touché de plein fouet par une fête scélérate :o).
Faut il aussi animer certains jours, de célébrations telles les journées de ceux qui ont une jambe cassée, une gesticule en moins, une peine de cœur irrésolue, et pourquoi pas une journée bien longue de la Haine pour ceux qui n’arrivent pas à en jouir toute l’année ?
Je ne me sens pas avec un canon de pistolet sur la tempe et avec les hurlements de « Tu vas la fêter cette St Valentin enc…. de ta race ! » dans les oreilles. Au contraire, toutes ces fêtes doivent conduire et permettre de se transcender soi même et d’activer en soi l’envie de faire plus dans l’originalité et dans la surprise. Ben oui ! Ces réelles actions qui relèvent de ce qu’on a dans les tripes et le coeur qui vibre au plus profond de ses (bons) sentiments, plutôt que les achats à la va vite pour se débarrasser et qui montrent qu’on est décidément bien installé dans le confort des neurones englués avec des pantoufles aux pieds devant la pub à la télé…
Se réjouir du bonheur des autres est ce si difficile, même quand on a mal ?
Une bonne poussée de gueulante c’est salutaire aussi. C’est vrai ça dépote ;)
Un inconnu vient de me passer un paquet pour toi. Tu vas rire, c’est un boulon de la Tour Eiffel… Peint en rouge… Mais n’ébruite pas trop quand même ! La vieille Dame ne tiendrait plus que par la peinture ;)
Bises à toi et au petit néléphanteau… C’est quand sa fête à lui ? :)

10. Le dimanche 12 février 2006, 19:00 par luciole

La saint valentin !!! En couple je l'oublie, célibataire je la fêtais (yes, rire) entre célibataire avec pour mission de confectionner de ses petites mains le cadeaux le plus kitch qui soit, genre collier de nouille! rire! Mais comme Erin, je ne boude sur aucune démonstration d'amour et si c'est vrai les 364 autre jours, ben y a pas de raison que la st valentin y coupe !! Rire!!! Bises, bon voyage et apparemment bon naninanère!!

11. Le dimanche 12 février 2006, 19:05 par Rose

Comme d'habitude, n'ayant pas d'avis tranché sur la question, je dirai juste que, ado, la Saint Valentin me faisait mal au coeur, "pasque j'avais pas d'copain"... Aujourd'hui que j'ai quelqu'un avec qui partager le quotidien (et plus, puisqu'affinités), c'est vrai que cette "fête" (surfaite?) m'indispose moins et que je la célèbre volontiers, non pas parce que c'est un jour extraordinaire (pas de diamant à je-ne-sais-combien-de-carats) mais juste parce que c'est une occasion de "se rappeler" qu'on a de la chance d'être deux... Et que toutes ces célébrations "mercantiles" existent, je crois, parce que le quotidien n'est pas toujours rose et que l'homme a besoin de distraction, de fêtes, pour oublier sa morosité...
Voilà! Ni pour, ni contre... juste entre les deux... :)

12. Le dimanche 12 février 2006, 20:25 par François Granger

Le chemin de l'image n'est pas bon. Ca devrait être du genre "/blog/images/fifi[1].gif" mais à cette url il n'y a rien.

Pour la saint Valentin, tu m'économise un billet... ;-) J'ai horreur des fêtes artificielles. J'ai déjà du mal avec les anniversaires, Noël et tout le bastringue ;-)

13. Le dimanche 12 février 2006, 23:08 par Vroumette

Et ben moi, la saint Valentin j'vais vous le dire franco : ça me saoûle. Ces bons/gentils sentiments et ces coeurs mielleux affichés à tous les coins de rue et tous les deux sport publicitaires, ça me Goooonfle.
Pourquoi ? Oui lorsque l'on a la chance d'avoir son aimé à ses côtés c'est un peu tous les jours qu'on a envie d'avoir des attentions à son égards et pas uniquement un jour dans l'année. Que si le 14 c'est une mauvaise journée, je veux avoir le droit de faire la gueule et d'aller me coucher à 21 heures. Que je n'ai pas envie de me stresser à acheter une merdouille pour être sûre d'avoir un truc le 14, et par chance mon cher et tendre partage mon point de vue.
Le seul truc que nous nous soyons imposés, c'est de nous garder au moins deux soirées par semaine "en amoureux", juste pour prendre le temps de nous parler, de rigoler, ou encore de nous vautrer devant un navet devant la télé. Et la saint Valentin du coup, c'est tous les jours !!

14. Le lundi 13 février 2006, 10:26 par Anne

Et même en couple et amoureux, on peut trouver ça neuneu, la Saint Valentin, c'est dire...

15. Le lundi 13 février 2006, 13:43 par tita67

Traou, tu mérites de rencontrer un type super, je te le souhaite donc pour cette année. La Saint-Valentin on s'en bât l'oeil !

16. Le lundi 13 février 2006, 17:18 par Traou

Juste un petit mot a tous pour vous remercier de vos commentaires et avis precieux, comme toujours (je me depeche car j'ai emprunte un ordinateur du festival soi-disant pour checker mes emails professionnels et ne peut m'empecher de faire un petit tour ici... mais je vais bientot etre reperee :-o)

Merci pour vos voeux de "Saint Felix" aussi ;-) C'etait un joli anniversaire, je suis allee a l'opera !

Explication pour Samantdi (qui n'a pas revise son petit manuel de breton illustre - pardon y'a pas d'accents ici... - Traou veut dire "chose"...)

Je file, il y en a un qui me regarde d'un sale oeil...

17. Le lundi 13 février 2006, 20:03 par Fauvette

La Saint Valentin ? C'est comme Halloween, du commerce, du commerce, et du marketing...
Il me semble qu'il y a 5-6 ans on n'en parlait moins. Comme cela tout d'un coup, il y a une fête Saint Valentin en France ?
Du pipeau je vous dis.
Maintenant, nous nous souviendrons de la Saint Félix avec amitié c'est bien mieux !

18. Le mardi 14 février 2006, 16:33 par Ursun

Alors là ! Avoir raté l'anniversaire de Traou ! Si je le pouvais je m'en botterai le derrière tiens !!

Quant à la Saint-Valentin... Je trouve ça un peu couillon, un peu... je dirais que nous n'avons pas toutes les cartes en main pour en juger. Que quelque part, ça a une utilité. Non pas en tant que "s'il y a un jour pour prouver à ta chère et tendre que tu l'aimes, c'est aujourd'hui", mais pour faire le point sur ce qu'on a pu faire pour elle/lui sur l'année qui vient de s'écouler. Un peu comme on peut le faire pour un anniversaire. Se demander si on a su être assez démonstratif, assez prévenant, assez attentionné. Eventuellement profiter des "super méga offres de la mort de la St-Valentin" pour piocher une ou deux bonnes idées à replacer dans l'année à venir.

Je ne suis pas contre la St-Valentin, donc. Mais à ma façon, c'est tout.

19. Le mercredi 15 février 2006, 10:14 par en campagne

Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui que tu reviens et donc avec trois jours de retard, je te dis " Bon Anniv' " ! (il me semblait bien avoir lu un échange entre toi et Erin à propos de saints mais j'avais oublié où !)

Merci pour ce beau billet qui résume aussi ma pensée à propos de ces "fêtes" qui m'agacent.

Et avec mes souhaits d'anniversaire, j'ajoute des souhaits pour qu'un inconnu ...

20. Le mercredi 15 février 2006, 10:56 par Anne

Aaaaaaaaaaaarg ! Loupé aussi ! Bon anniv très à la bourre alors !!

21. Le mercredi 15 février 2006, 14:54 par Ari

Hello Traou,

Par solidarité, je mesuis engueulà avec ma chère et tendre, hier.
C'était de loin notre meilleure Saint-Valentin !

22. Le mercredi 15 février 2006, 15:22 par samantdi

Traou : Je crois que j'ai encore des séquelles de ma tourniole, j'ai rien compris... Traou= chose ? Quel rapport avec la St Félix ? Euh... ceci dit, lundi, je suis restée 2 minutes devant la photocopie en appuyant sur "annule" au lieu d'appuyer sur "copie", c'est dire la fraîcheur de mon sert-veau !

23. Le mercredi 15 février 2006, 16:40 par Traou

De retour, super un clavier avec des accents ! éééé èèèè, je vais m'en donner à coeur joie ! èèèè éééé ! Je fais juste une petite réponse à tous ici parce que j'ai un peu déconnecté depuis dimanche)

Merci à tous de vos voeux de Saint Félix. Explication détaillée pour Samantdi (fais bien attention, je vais y aller len-te-ment, dis donc tu es sûre que ton Michel Boujenah de dentiste ne t'aurait pas revissé l'implant de travers encore, je te sens toute faible... je suis un peu inquiète) : quand Erin dit (deux points ouvrez les guillemets) "En ce jour béni de la Saint Félix, ou naquit une petite "chose"...." C'est parce que moi Traou (qui veut donc dire "chose" en breton) je suis née le jour de la Saint Félix, qui est le 12 février ! Limpide, non ? (c'est suite à un échange récent avec Erin qui elle-même est née le jour de la Saint Claude, soit aujourd'hui-même ! Oyez !)
Je suis assez peu férue de mes anniversaires, mais ça fait drôlement plaisir quand même, vous pouvez me croire ! Ceci dit j'exige désormais de savoir le jour de la Saint Quoi vous êtes nés, tous et toutes (oui, même Obni, sous la torture oulipienne, il parlera, ha, ha) ! On va faire un calendrier, tiens, quand j'aurais fait l'album "couettes et houpettes" (Anne > Il faudrait que tu me briefes sur la façon dont tu fais tes albums à toi, genre les tenues cocooning, ça m'intéresse), je noterai sous votre photo "né le jour de la Saint Bidule", à charge pour chacun de retrouver la date exacte, bande de mécréants !)

A propos de l'album ci-dessus mentionné, inscrivez-vous, rengagez-vous, comme ils disaient ! François > Ta photo "Woodstock" n'est pas admise, elle est beaucoup trop récente ! Tu vas bien nous en trouver une autre de quand tu étais minot et que tu fumais en cachette dans le jardin (c'est pour rire)... Merci pour l'indication technique, je vais me pencher là-dessus. Si ça se trouve je n'ai pas mis le logo dans le bon dossier images. J'ai deux mains gauches quand il s'agit de dotclear, je vous dis !

Gilda > A propos de calendrier avec des saints inventés celui-là, je crois que tu peux trouver "Monsieur le Chieur" là : pigiste.net/

Nuages et Serge > Je ne suis pas si virulente que ça envers ceux qui ont envie de fêter la Saint Valentin chez eux à deux, qu'ils soient heureux ! (quand je parle de les "déchiqueter", c'est pour rire, allez, j'ai pas un si mauvais fond, quand même... ;-))

Anitta, Luciole, Vroumette, Anne, en campagne, Fauvette, Rose > Ca fait plaisir de voir des "valentines" potentielles qui boudent la "cérémonie" !

Ursun, Ari > Et des "valentins" pas accros non plus !

Très sensible également à vos voeux concernant l'inconnu (merci Tita, j'en suis toute émue...)

24. Le mercredi 15 février 2006, 16:58 par Anne

Plugin Gallery mais faut voir si y a pas eu mieux depuis parce qu'il a des tendances au cafouillage, un peu.

Sinon à la St Gilles. :-D

25. Le mercredi 15 février 2006, 19:15 par en campagne

Bien M'dame ! alors j'ai cherché car je ne savais même pas que c'était à la St Augustin ^^

26. Le mercredi 15 février 2006, 20:09 par nuages

A ta demande, Traou, voici donc la date de mon anniversaire : le 28 août (Saint-Augustin), à 8 h 40 du matin...
Je ne crois pas du tout à l'astrologie. Donc, quand on me demande mon signe, je réponds "hérisson", "putois" ou tout autre animal.
Et le tien, d'anniversaire, c'était donc un de ces jours ? 12, 13, 14 février ?

27. Le mercredi 15 février 2006, 20:50 par Livy

J'arrive ici grâce à ma souris préférée (Vroumette). Elle pensait que ton texte me plairait et elle avait complètement raison. Il est trop fort! Le plus fou c'est qu'on arrive à nous faire déprimer à cause d'un truc aussi con que cette fête et je n'ai pas échappé à la règle.

28. Le mercredi 15 février 2006, 20:54 par Ursun

Accro ou pas, spécial ou pas, St-Valentin ou pas... Qu'importe. Le tout, c'est que les gens s'aiment, se le disent, se le prouvent, se le fassent deviner... Ce qui importe, c'est qu'il y ait des sentiments derrière les mots, et des gens derrière les sentiments...

29. Le mercredi 15 février 2006, 21:29 par Traou

Est-ce que en campagne et nuages seraient jumeaux, par hasard ?....

Livy > Bienvenue et haut les coeurs ! Je t'invite à faire partie du club des couettes, pour la peine (voir là-haut dans la sidebar...)
A bientôt

Ursun > Tu parles d'or, comme d'habitude (même si je comrpends pas tous les questionnaires chez toi....)

30. Le mercredi 15 février 2006, 22:33 par samantdi

Ouf, j'ai enfin compris ! Me reste plus qu'à trouver quel jour je suis née : à la sainte-Colette, voilà, ça me revient !

:-)

31. Le mercredi 15 février 2006, 22:59 par en campagne

Après vérification sur un calendrier (plusieurs même), je trouve deux St Augustin ! Je ne suis pas du tout la jumelle de Nuages ;-)

32. Le mercredi 15 février 2006, 23:14 par Traou

Alors voilà, on commence à m'embrouiller la tête ! Deux Saint Augustin, ça ressemble à quoi, je vous demande un peu.... (vous croyez pas qu'il suffit d'un, non ?!!!)

33. Le jeudi 16 février 2006, 09:59 par François Granger

Y'a bien trois Saint François... !

PS: il faut au moins ça pour moi ;-)

34. Le jeudi 16 février 2006, 12:50 par Vroumette

@Fançois : meuuuuuuuuuh on veut connaitre quel saint nous fêtons le jour de ton anniversaire, au lieu de faire ton malin avec tes trois Saint-François (trois fois saint, c'est louche !).

35. Le jeudi 16 février 2006, 16:01 par Ari

J'suis né le jour de la Saint Prosper.

Youplaboum.

36. Le vendredi 17 février 2006, 08:09 par Anitta

Traou... "Ca fait plaisir de voir des "valentines" potentielles qui boudent la cérémonie"... Désolée de te décevoir ma grande, mais j'ai dû, contrainte et forcée, les chaînes aux pieds et les mains menottées, accepter une petite invitation au restaurant (je dis petite parce qu'on était que deux, tu vois ?)... Bon, c'était mercredi (le 15), donc oui, on peut continuer à dire que j'ai boudé la cérémonie, hein... En tout cas, j'ai beaucoup pensé à toi, parce que figure-toi que, devant décider moi-même de mon supplice, j'ai choisi... un restaurant indien ! Et que ce fut fin, délicat et épicé juste ce qu'il fallait ! Mmmmmmm... J'en ai encore les papilles qui frémissent !

37. Le samedi 18 février 2006, 11:55 par ely

" Et le charcutier (« tiens ma chérie, amour de ma vie, j’t’ai rapporté un cervelas, pasque les fleurs c’est périssable… » ) ???" --> j'adore
ton blog je decouvre et je pense que j'y reviendrai régulièrement
d'autres se font la meme reflexion : quand c'est qu'il/elle traverse mon paysage que je m'y accroche....
ca va viendre....sur

38. Le mardi 21 février 2006, 09:37 par Gei

Avec ce genre de lettre de motivation, je suis surpris que tu sois encore en train de chercher (maintenant Derrick en VO comme ersatz de Saint-Valentin, c'est peut-être un peu excessif, non ?, ou tu es vraiment en colère ?).

La discussion continue ailleurs

1. Le lundi 13 février 2006, 00:44 par A moitié moi

Valentin? ou pas?

Valentin? ou pas? Avertissement: ce billet doux-amer -selon les goûts- s'adresse plus particulièrement aux femmes. Parce qu'il faut bien le reconnaitre, les hommes s'en moquent. Pour, contre ? Contre, pour ? Je l’ai déjà dit...

2. Le lundi 13 février 2006, 05:28 par Pas Cathodique

Sous pression

Comme d’autres protestataires plus ou moins véhéments, la Saint-Valentin, ce n’est vraiment pas mon truc. Ca n’a rien d’original, d’ailleurs; à force, on se demande qui célèbre encore cette crypto-fête. Les fleuriste...