Zèbre Victor Papa Tango Québec Charlie
Par Traou le dimanche 25 novembre 2007, 09:14 - Inde - Lien permanent
Ca commence par quelques lettres bizarrement assemblées : un numéro de dossier. ZVPTQC. La dame du téléphone demande de soigneusement les noter : Zèbre – Victor – Papa – Tango – Québec – Charlie. Le rêve commence par ce drôle de mot de passe.
J’avais dit pas cette année. Trop de plomberie, de toiture et d’ascenseur à payer. Mais la plomberie, l’ascenseur, la toiture, ça ne me fait pas bien rêver. Pas comme ces bons vieux Zèbre – Victor – Papa – Tango – Québec – Charlie. Alors tant pis, soyons déraisonnable, c’est mon luxe, qui n'engage que moi !
Les noms commencent à flotter dans ma tête comme des promesses. Dans un mois, je m’envole avec mes copains Victor et Charlie. Ils m’emmènent à Calcutta pour y réveillonner. Je saluerai la naissance de 2008 au bord du Gange. J’ai réservé un balcon sur le fleuve sacré à Bénarès-la-magique, où je m'étais promis de revenir.
La préparation du voyage est presque aussi belle que le voyage lui-même. L’excitation de la découverte, la joie de revoir des lieux aimés.
Inde, troisième... Je suis heureuse de te retrouver.
Commentaires
Ah ! chic chic ! nous aurons aurons droit à de belles photos au retour ?
Et moi ravie pour toi, et à l'idée de tes récits, aussi !
je suis heureuse pour toi
et j'ai hâte de lire le compte-rendu!!!
Un mot de passe pour des vacances indiennes ! Chouette Traou, je suis contente pour toi. Tu as raison, si tu veux j'irai dire un mot à ton banquier... Je t'embrasse ma Belle.
Bravo Octave November Victor Octave Yankee Alpha Golf Echo !!!!!!
C'est bien vrai que les préparatifs sont aussi excitants que les départs eux-mêmes. Beau projet quand même ! je suis heureuse pour toi, ce sera un sacré réveillon. Bisous à toi.
Bon voyage ! C'est amusant, cela fait déjà quelque temps que je pense aussi à mon prochain voyage en Inde (pour août 2008), et c'est la semaine dernière que j'ai commencé à m'y mettre sérieusement, guide Lonely Planet et horaires de chemins de fer Trains at a glance à portée de main. La première étape de mon voyage sera aussi Calcutta ; je ne repasserai pas cette fois-ci à Bénarès, mais j'irai enfin à Hampi.
Très bien fait, Traou !! QJSCPT !! (que je suis content pour toi !)
Bravo !
comme je suis contente pour toi!
commencer une nouvelle année au bord du Gange, superbe, magique
j'aurai une pensée pour toi ce jour là.
je voulais juste dire que j'aimais beaucoup votre billet, il me fait rêver de l'Inde aussi, même si je n'y ai jamais été.
alors moi c'est un autre vent qui me fait venir ici. Je faisais quelques recherches sur Anna Gavalda et je suis arrivée sur un de vos billets écrits en 2005. J'ai beaucoup aimé votre façon de commenter ce lien que vous aviez avec le livre puis son auteur. Ce billet m'a donné des arguments dans une discussion sur l'intérêt de la lecture . J'ai donc emprunté vos mots puis j'ai pensé que , en fait, je vous les avaitvolé puisque pris sans votre permission. Voilà donc la raison de ma visite : vous demander votre permission pour vous emprunter vos mots au sujet de Anna Gavalda. Sinon bon futur voyage
rebelote il ne faut pas rester longtemps chez vous sinon on y reste plus de temps que prévu
bref j'ai lu votre précedent billet sur les vélos et comme je connais très bien Lyon , voilà mon avis.
Je suis d'accord avec tout le monde , c'est scandaleux, anticivique et je n'avais jamais vu ça à Lyon. Par contre, contrairement à ce qui a été dit par un de vos amis, je ne suispas trop étonnée de ce comportement. Peut être parce que le civisme parisien, pour moi en tout cas, s'est résumé à des klaxons à vous arracher les tympans si on ne démarre pas dans la fraction de seconde après le passage du feu au vert ou lorsqu'on ne cède pas le passage, dans la même fraction de seconde, à des nuées de "deux roues" ( j'imagine que le degré de priorité est proportionnel au vacarme occasionné).
A Lyon, je n'ai vu aucun scooter ou autre motard se comporter ainsi : si vous les laissez passer , ils vous remercient même. Je ne dis pas que le civisme lyonnais est plus développé que celui du parisien. Mais quand je pense à Paris, je pense à ce jour où, arrivée à la Gare Montparnasse , je voyais défiler une fourmillière d' automates ; aux guichets, pour entrer, sortir ou simplement se déplacer:le même regard fixe, les mêmes gestes, les mêmes pas cadencés par l'aiguille du temps;
Est ce que trop d'humains rendent les individus inhumains? Difficile à dire mais en observant le défilé incessant de ces machines humaines , je n'ai eu qu'une envie : sortir .
Merci à tous de vos mots et pardon de n'avoir pas trop le temps de vous répondre plus longuement (et oui, maintenant que je me suis décidée à fixer mes vacances, le boulot se venge et se fait pressant...). Je suis en plein préparatifs (quoiqu'avec internet, la préparation d'un voyage est désormais facile, surtout dans un lieu qu'on connait déjà, moi aussi Joël, je suis dans les horaires de train, dommage qu'on ne puisse les réserver sur le site de Indianrail...)
Petit PS à Lyra : C'est très gentil de me le demander, mais utiliser ces mots pour quoi ? Vous parlez d'une "discussion" ? De quoi s'agit-il ? Vous pouvez m'envoyer un mail sur traou(at)traou(point) net. Merci !
Les sites des chemins de fers indiens sont tentaculaires, mais il est possible de réserver à l'avance par Internet. Pour ça, le bon site est http://www.irctc.co.in/. On crée un compte (pas la peine d'avoir une adresse en Inde), on se logue et on peut acheter avec une carte bancaire des billets que l'on peut imprimer soi-même (e-tickets) ; on peut commencer à réserver jusqu'à trois mois à l'avance. En revanche, pour obtenir les informations sur les numéros de trains, codes de station, classes disponibles, il faut aller chercher les informations ailleurs (Trains at a glance est très pratique pour ça, le site indianrail aussi). Pour mon voyage d'août dernier, ça m'a beaucoup facilité la vie (j'ai utilisé six billets de train en tout). En effet, si on va au guichet, après avoir fait la queue, on n'a en principe le droit que de donner un seul formulaire de réservation ; on peut perdre vraiment beaucoup de temps ainsi, quoique les ladies soient prioritaires, d'autant plus que si on ne s'y prend pas assez tôt, il peut ne plus y avoir de places disponibles. Bref, même quand on est sur place, il est commode d'aller dans un cyber-café pour acheter et imprimer son billet.
Ah non pas encore l'Inde.
Ps : Oui bon ok j'avoue j'en rêve ... Bons préparatifs !
comme joël, nous réservons toujours les trains par internet sur le site indiqué après les avoir cherchés sur train at glance. une fois passé le premier contact avec le site et l'ouverture du compte c'est très pratique. et puis ça évite les queues interminables dans les gares et les employés qui partent pour la pause thé quand ton tour est presque arrivé. mais d'un autre côté, si on le temps, attendre dans une gare, faire la queue en sautant de siège en siège (j'explique, les clients sont assis et il y a mettons, une cinquantaine de chaises, quand le premier de la file se lève pour aller au guichet, tout le monde avance d'un siège et hop! et une nouvelle personne peut s'asseoir sur la dernière) c'est superbe, on discute facilement avec les voisins, on observe, on pense..à l'indienne ça fait partie du voyage
Merci Joël et Céleste ! J'ai réservé mes billets de train sans souci. Il faut dire que les années précédentes, je m'étais décidée sur place à prendre le train et n'avais jamais programmé ça à l'avance, alors j'ignorais que c'était possible.
Nawal, il me semble que tu es toi même dans des contrées paradisiaques...